Décidément, sur nos PC, nous les Windowsiens nous aurons toutes les vermines du monde, virus, vers, chevaux de Troie et bien sûr le spam, quoique nos amis du monde UNIX connaissent aussi ce genre de déboire.

En matière de lutte contre le spam, il faut reconnaître que les Fournisseurs d' Accès à Internet ne déploient vraiment pas de solutions miracles, mis à part Microsoft, entre autre, qui offre gratuitement ce service plutôt efficace.

Le spam envahi nos boites à mails de parfaits inconnus qui nous vantent les mérites de moult produits dont on a cure, mais insidieusement nous font perdre du temps à trier le vin de l' ivresse.

Spam

Les opérateurs nous promettent de nous protéger de cette calamité. 

Mais ils n'y mettent pas beaucoup d'ardeur. Comme Wanadoo. Lorsque vous souscrivez à son service Débitmax, France Télécom, dans son immense générosité, vous offre gratuitement un filtre antivirus et un autre antispam limité à 100 noms.

Vite rempli quant on pense que les spammeurs changent aussi vite d' identité, la solution se trouve vite débordée.

Pourtant ce n' est sûrement pas faute de moyens de l' opérateur historique.

En tous cas, les spammeurs ont la vie dure et l' adresse GNT de votre serviteur vient d' être spammée, maigre consolation alors de la rançon de la gloire de devenir un homme publique.

 

Source : 01Net