Le spam indigeste

Le par  |  6 commentaire(s)

Messaglab, un institut média métrique, annonçait il y a un an que le spam ( message commercial non sollicité) représentait un message sur deux, et prêt de 7 sur 10 aux USA.

Messaglab, un institut média métrique, annonçait il y a un an que le spam ( message commercial non sollicité) représentait un message sur deux, et prêt de 7 sur 10 aux USA..

Devant l'ampleur grandissante de ce phénomène l'initiative Cam-Spam-Act fut mise en place par les gouvernements pour enrayer le fléau.

Le constat est édifiant et ces mesures légales ont démontré leur inefficacité compte tenu que les spammeurs, devenus mafieux entre temps, ont aussi migré vers des serveurs plus complaisants notamment en Russie et en Chine.

La dernière étude du même institut est encore plus désopilante, augmentation exponentielle du spam et mesures inadaptées.

Aux USA suivant les instituts on enregistre des taux avoisinant la pollution par le spam de l'ordre de 83 %. Sur notre vieux continent moins ciblé, la progression reste sensible. On dénote 50 % de spam en Grande Bretagne, 41 % en Allemagne, et 32 % en Autriche.

Et la France me direz vous ' Et bien nous semblons moins menacé vu le problème de localisation de la langue des mails des spammeurs qui sont normalement rédigés en anglais. Mais cela ne serait que partie remise, vue que certains programmes de spams deviennent polyglottes. 

Malgré les filtres anti-spams, les spammeurs contournent ces derniers en employant par exemple un seul mot dans l' objet et un lien au message. Si rien n'est trouvé rapidement cette calamité pourrait mettre en péril l' existence du  mail-lui même. D'ailleurs certains pensent même à le supprimer définitivement.

Internet sans mail........ C'est plus Internet !..... :(


Plus d'informations

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #11637
Salut

Si le mail disparait, ce n'est que partie remise, ca sera au tour de nos messageries instantanées d'être la cible des spammeurs, comme il fut un temps sur AOL messenger...
Le #11639
icq aussi !!!!c'est pour ca que j'ai changer pour msn
Le #11647
Je ne sais pas si c'est une bonne solution mais il faudrait faire payer les e-mails...bien sûr au bout par exemple de 100 mails par jour car les spams sont envoyés par millions...enfin c'est une idée...
Le #11658
sachant qu'ils ont leur propre serveur smtp pour la plupart, faire payer les mails ce sera le particulier qui va en être victime.

De plus il suffit de mettre un paquet de destinataire en entête et tu multiplies par 10, 20 , X le nombre de correspondants comme sur hotmail par ex.
Le #11668
Avec Hotmail, j'ai plus de pourriel..depuis un bon bout de temps (filtres très efficaces)
Par contre, j'ai une adresse chez mon FAI qui en reçoit un bon paquet...
Le courriel ne peut pas disparaitre, par contre, de nouveaux protocoles sécurisé et filtré ne ferait-il pas l'affaire '

...
@tt all
Le #11725
Je confirme l'efficacité redoutable du filtre Hotmail. Après quelques jours d'apprentissage, plus de spam! mais bon pour combien de tps si de nvelles techniques pour contourner ces filtres apparaissent' La solution radicale: paramétrer sa boite mail pour ne recevoir de message que d'une liste de contacts fermée. Le reste, direct à la corbeille.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]