Messaglab, un institut média métrique, annonçait il y a un an que le spam ( message commercial non sollicité) représentait un message sur deux, et prêt de 7 sur 10 aux USA..

Devant l'ampleur grandissante de ce phénomène l'initiative Cam-Spam-Act fut mise en place par les gouvernements pour enrayer le fléau.

Le constat est édifiant et ces mesures légales ont démontré leur inefficacité compte tenu que les spammeurs, devenus mafieux entre temps, ont aussi migré vers des serveurs plus complaisants notamment en Russie et en Chine.

La dernière étude du même institut est encore plus désopilante, augmentation exponentielle du spam et mesures inadaptées.

Aux USA suivant les instituts on enregistre des taux avoisinant la pollution par le spam de l'ordre de 83 %. Sur notre vieux continent moins ciblé, la progression reste sensible. On dénote 50 % de spam en Grande Bretagne, 41 % en Allemagne, et 32 % en Autriche.

Et la France me direz vous ' Et bien nous semblons moins menacé vu le problème de localisation de la langue des mails des spammeurs qui sont normalement rédigés en anglais. Mais cela ne serait que partie remise, vue que certains programmes de spams deviennent polyglottes. 

Malgré les filtres anti-spams, les spammeurs contournent ces derniers en employant par exemple un seul mot dans l' objet et un lien au message. Si rien n'est trouvé rapidement cette calamité pourrait mettre en péril l' existence du  mail-lui même. D'ailleurs certains pensent même à le supprimer définitivement.

Internet sans mail........ C'est plus Internet !..... :(


Plus d'informations