Le SPAM représente 90% du trafic mondial

Le par  |  10 commentaire(s) Source : VirusTraQ
spam -1

Une étude révèle que le SPAM représente aujourd'hui près de 90% du nombre total des messages électroniques.

Une étude révèle que le SPAM représente aujourd'hui près de 90% du nombre total des messages électroniques.


FrontBridge Technologies, fournisseur de services de sécurité, vient de publier des statistiques assez inquiétantes, mais qui mettent en évidence une réalité : le SPAM est partout !

En effet, ces messages électroniques non sollictés, qui engorgent nos boites aux lettres, représentent aujourd'hui près de 90% de la totalité des messages envoyés. Bref, sur 10 mails émis, un seul est un véritable message, les 9 autres étant du spam....


Spam 1

(Cliquez pour agrandir)


Selon les dernières statistiques, qui datent de mai 2005, sur 7.2 milliards de messages acheminés sur son réseau, 319 millions d'entre eux contenaient un virus, et 85% d'entre eux étaient du spam, la barre des 95% ayant même été franchie par trois fois.

On pourra corréler ces chiffres avec les annonces de la société Postini, dont la conclusion de son étude indiquait que 92% du trafic mondial serait du spam d'ici la fin de l'année 2005.

Malgré toutes les mesures mises en place par les sociétés de sécurité et autres FAI, ce phénomène ne cesse de progresser et d'inquiéter les utilisateurs que nous sommes lassés de recevoir du viagra et autres spams du même genre.


Il ne reste maintenant plus qu'à attendre que de nouvelles techniques de sécurisation apparaissent afin de limiter ce phénomène, on parle par exemple de Sender ID de Microsoft, mais qui ne semble pas faire du tout l'unanimité.
Complément d'information
  • Le niveau du spam mondial dépasse 90%
    Selon le dernier rapport MessageLabs Intelligence présenté par Symantec, le mois de mars a été marqué par une augmentation du spam qui représente plus de 90 % des e-mails échangés dans le monde.
  • Le niveau du spam à plus de 90 %
    Selon le rapport MessageLabs Intelligence présenté par Symantec, le mois de mai a été marqué par une augmentation du spam pour représenter 90,4 % des e-mails échangés.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #51566
Le systeme du Sender ID n'est pas une bonne solution. Il est reconnu que 50% des messages signés de cette façon sont déjà du spam.
Le #51569
ouais y sont vraiment lourds avec leur spam de #%&@#
Le #51570
Il suffit de se premunir personnellement avec des logiciels tels que Spamihilator (très efficace). Ainsi lorsque les spammers ne constaterons plus aucun clic sur leurs liens, il n'auront plus de clients.

D'ailleurs je me demande même si certains comme microsoft n'ont pas un certain interet à ce que le spam augmente et que le danger semble grand pour promouvoir leur politique d'identification systématique des gens et de limiter leur liberté.
Le #51592
a partir d'une certaine quantité il faut faire payer les envois de mails
Le #51600
ça parait une bonne solution de faire payer l'envoi des mais au bout d'une certaine quantité mais avec le nombre de machine fantome envoyant des mails à leur insus ça provoquerai un gros bordel.
Le #51606
et c est pas fini a mon avis
Le #51616
Il faut croire que ça doit payer pour les annonceurs..Incroyable ce qu'il peut y avoir de gogos pour acheter leurs m...!!!Arrêtez d'acheter n'importe quoi et voilà
Le #51645
okok je rectifie alors

a partir d'une certaine quantité de mails envoyés il faut bloquer l'envoi
comme ca les utilisateurs commenceront à faire gaffe concernant la securité de leur pc
Le #51649
Le probleme ne vient pas du spammeur en lui meme, il vient de l'utilisateur qui clique sur tout ce qui bouge (et tout ce qu'on lui donne)

Si personne ne cliquerait sur les "enlarge your penis" ou les "ulla.com babes machin truc", les spammeurs n'auraient aucune raison de ... spammer
Le #51674
nimporte quoi lol

les spammeurs traquent la moindre adresse email laissée sur un forum ou un site pour en faire sa victime, ca n'a rien à voir avec le clic sur les 'enlarge your penis' ou les 'ulla.com babes machin truc'.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]