Le supposé concepteur de Kazaa poursuit le distributeur actuel

Le par  |  2 commentaire(s)

Le supposé concepteur de Kazaa Fabian Toader, un Roumain qui vit actuellement aux États-Unis et travaille pour Microsoft, poursuit le distributeur actuel de Kazaa et demande une compensation financière de 25 millions $US.

Le supposé concepteur de Kazaa Fabian Toader, un Roumain qui vit actuellement aux États-Unis et travaille pour Microsoft, poursuit le distributeur actuel de Kazaa et demande une compensation financière de 25 millions $US.  Monsieur Toader prétend qu'il n'a jamais signé de contrat pour la programmation du logiciel Kazaa et affirme qu'en vertu des lois américaines sur la propriété intellectuelle, il détient actuellement les droits sur le logiciel P2P.

Le programmeur aurait conçu le logiciel, en l'an 2000, pour la firme néerlandaise Kazaa B.V., avant que les droits ne soient achetés en 2002 par Sharman Networks, une société basée en Australie.

«Sharman a fait des millions en utilisant mon logiciel. Je veux être dédommagé de façon juste pour ma contribution» estime Fabian ToaderSharman Networks affirme de son côté que le contrat qui liait le programmeur à Kazaa B.V. stipulait que la firme devenait propriétaire de tous les droits sur le fruit de son travail.

 

Source : Branchez-vous

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #4590
Il est tout a fait exact que , si la societer qui vous emploie ne stipule pas que tout developement effectuer ds l'entreprise , vous en etes strictement proprietaire , c'est une bonne chose a savoir pour tout les developeur en herbes ou pas en herbes
mais si le contrat liais sont travail a cette societer , il est niker
Le #4595
bien tenté mais... mauvaise pioche pour cette fois ci
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]