Le téléphone portable, un nid à microbes

Le par  |  0 commentaire(s)

On sait que les mobiles sont couverts de germes (plusieurs centaines de milliers de microbes font leur vie sur chaque cm² de surface du mobile).

On sait que les mobiles sont couverts de germes (plusieurs centaines de milliers de microbes font leur vie sur chaque cm² de surface du mobile). Certains fabricants proposent même des peintures anti-bactériennes, à base de particules d'argent.

Mais avec la chaleur générée par le téléphone, son omni-présence dans nos poches ou nos sacs, les différentes manipulations avec les mains et sa proximité avec le visage (et donc les voies respiratoires), le mobile peut devenir littéralement une arme bactériologique, selon un professeur de microbiologie de la Manchester Metropolitan University.

"Les mobiles entrent en contact à un moment ou à un autre avec presque toutes les parties de notre corps et sont couverts d'une plus grande variété de germes que sur le siège des toilettes.
Ils comportent notamment plus de bactéries de peau que n'importe quel objet, à cause de la chaleur générée par le téléphone, parfaite pour leur développement. Ces bactéries sont donc gardées bien au chaud et à l'abri dans nos poches, nos sacs et autres serviettes."

  • Daily Mail via MobileMag
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]