Le top 10 des ventes de la semaine

Le par  |  0 commentaire(s) Source : afjv
PES 6 - PC (Small)

Et le grand gagnant est Electronic Arts, qui squatte littéralement les premières places, quel que soit le type de plate-forme.

Et le grand gagnant est Electronic Arts, qui squatte littéralement les premières places, quel que soit le type de plate-forme. Il faut dire qu'avec son catalogue bien fourni et ses franchises à succès, l'éditeur transatlantique a de quoi séduire un très large public.


Résultats consoles
Pes 6 pc smallSur console nous assistons sans doute aux derniers souffles de la PS2, qui bénéficie de gros titres aux 3 premières places : Pro Evolution Soccer 6 de Konami, suivi de NFS Carbon d'EA, et enfin Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 d'Atari.
Pro Evolution Soccer 6 dont nous avions évoqué les soucis juridiques au lancement (non respect des dates de sortie par certains revendeurs) signe là un excellent départ. Call of Duty 3 sur XBox 360 se place lui en 4 ème position. A noter également la présence d'NFS Carbon sur XBox 360 toujours également en 7 eme position. Les Sims 2 : Animaux et Compagnie se placent en 5 ème sur Nintendo DS.


Résultats PC
Article 253 test need for speed carbon 75 75En ce qui concerne le monde PC, les ingrédients du podium sont assez similaires, seul l'ordre varie un peu :
Need For Speed Carbon remplit ses obligations et franchit la ligne en tête, suivi des Sims 2 : Animaux & Cie et Pro Evolution Soccer 6 qui réalise ici aussi une excellente performance. Le CORPG Guild Wars se place en 4 ème position avec sa nouvelle extension Nightfall.
Suivent Sega avec Medieval 2 : Total War (5°), et Atari avec la suite de l'excellent Neverwinter Nights (6°).
A noter la dixième position de Battlefield 2142, qui semble en perte de vitesse quelques semaines seulement après sa sortie.

Guild wars nightfall video 75x75Sims 2 animaux co small Article 237 test battlefield 2142 75 75


Une semaine sans grandes surprises dans laquelle on retrouve Electronic Arts en grande forme grâce à un Need For Speed Carbon fidèle à la série et qui exploite à merveille le filon d'un film à succès que nous ne mentionneront pas. Les Sims 2 : Animaux et Compagnie prouvent s'il en était besoin la forme olympique des Sims, un filon qui commence à sembler inépuisable pour EA, Konami réussit aussi un très beau succès avec PES 6.
Enfin c'est une bonne nouvelle pour l'éditeur français, Atari place 2 de ses titres dans ce top 10, voilà de quoi combler un petit peu le déficit et relancer la machine.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]