Le VDSL par France Télécom

Le par  |  11 commentaire(s)
Logo France Télécom

   France Télécom commence à expérimenter une nouvelle technologie d'accès à haut débit, le VDSL pour Very High Rate DSL.

Logo france telecom  

France Télécom commence à expérimenter une nouvelle technologie d'accès à haut débit, le VDSL pour Very High Rate DSL.

Après l'ADSL 2+ et ses 20 Mbit/s (que quasi personne n'a encore vu), voici venir le VDSL et ses 27 Mbit/s.

Cette technologie autorise en effet des débits de 27 Mbit/s en canal descendant et 3 Mbit/s en canal ascendant.
Il s'agit d'une technique de transmission alternative à l'ADSL utilisant une bande de fréquence encore plus haute, jusqu'à 12 MHz.

En contrepartie, sa portée est relativement faible, typiquement inférieure au kilomètre. Autant dire qu'elle sera, tout comme l'ADSL 2+, réservée à un petit nombre de personnes résidant dans les grandes agglomérations.

La particularité du VDSL réside dans l'utilisation d'une connexion en fibre optique jusqu'aux sous-répartiteurs, puis une distribution jusqu'au client par la classique paire de cuivre de l'ADSL.

Chose intéressante, elle permet des liaisons symétriques, ce qui permettra d'obtenir des valeurs en upload très importantes, intéresant pour les entreprises et certains particuliers.

France Télécom prévoir comme application première la diffusion de chaînes de télévision dites en haute définition, c'est à dire utilisant un codage de type MPEG4.


France Télécom présentera officiellement cette technologie les 10 et 11 Mars 2005.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #35721
"Après l'ADLS 2+"

il me semble que l'on dit ADSL2+
Le #35723
oula on se calme la!
soit poli stp...
Le #35724
Ca commence à m'ennerver ces posts inutilse sur les fautes de frappe dans les news. Le but est d'être premier à poster ' Y'a-t-il seulement un interet à ce genre de commentaire '
Le #35734
El Bucho ==> c'est vrai que c'est super constructif comme commentaire...

Par contre pour commenter la news, c'est encore une technologie que personne ne pourra utiliser...c'est domage quand même je trouve de laisser les village avec des connexion 8mbp/s maximum...d'autant plus que les FAI autres que Wanadoo ne veulent plus désservir pft quelle bande d'enfoirés, dès que y'a plus d'argent en jeu ils se tirent...
Le #35744
Excuse moi, les villages en 8Mbp/s, je me marre!
Je connais d'innombrables villages ou petites villes qui sont en 56Kbp/s, dont le mien....
Alors, FT, au lieu de mettre en place des vitesses de plus en plus grandes, pourquoi faire d'ailleurs, ferait beaucoup mieux d'équiper une partie de notre Pays en ADSL au lieu de la laisser au Moyen âge!
Le #35747
Il y a quelques erreurs dans cette news, en effet comme il est précisé le VDSL est véhiculé jusqu'à la SR par de la fibre optique puis ensuite de la SR au client en cuivre, l'erreur est que le KM est compté depuis la SR et non depuis le central et c'est ce qui change tout car avec cette technique on peut raccorder un village à 5 km d'un central et disposer du debit max sur 1km autour.
Le #35759
Ben c'est nouveau, j'avais pô vu ça dans la charte de GNT ;o)
En revanche, je dirais qu'ils doivent éviter d'être "destructifs" voire agressifs !
Le premier commentaire était ironique, il y avait même un émoticon à la fin...
Quant au deuxième commentaire, qui réclame des "commentaires intelligents", je ne vois pas en quoi, justement, lui qui insulte vraiment gratuitement, est intelligent.
Et même si "ça commence vraiment à énerver" Mme ou M. coincoincanard, que cette charmante personne aille passer ses nerfs ailleurs !
Pour paraphraser la fin de son commentaire : Y a-t-il seulement un intérêt à ce genre d'attitude '
Pour finir, mais là je pinaille, quand on fait une envolée "lyrique" comme cela, les fautes d'orthographe/de frappe (je parle toujours de notre collègue agressif(ve)) n'aident pas à cautionner la légitimité du commentaire !
Le #35790
Pour faire court autant que simple.
Je ne vois pas où est l'interet de pouvoir commenter les news si c'est pour émettre des remarques au mieux inutiles, au pire énervantes.
Les commentaires sont là pour débattre sur des idées, on est pas sur un Chat.

Je ne vois pas pourquoi je devrai passer mes nerfs ailleurs, vu que c'est un problème inhérent à Gen-nt, des commentaires comme celui-ci, on en voit dans toutes les news. Il serait peut être temps d'arreter ce genre de pratiques stupides.

D'autre part, aucun des dictionaire auquels j'ai accès ne contient d'émoticons (ou smileys pour les non initié à notre belle langue française soutenue), je ne vois pas en quoi le déchiffrage d'un quelconque smiley devrait permettre la compréhention d'une news.

Quand à ma virulence, elle est à la mesure du délit de El bucho, comme on a coutume de dire, au grands maux les grands remèdes.
Le #35911
je remarque juste une ptite faute dans une news, je rajoute un gentil smile apres mais je suis pas poli, tout le monde peut faire des erreurs, ça arrive

j'ai pas dit: "pu1, apren à écrire le fr gros con", il me semble

apres, chacun voit ça comme il le veut
Le #35913
"Quand à ma virulence"

il me semble que l'on écrit "Quant à"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]