Six ans après, le virus Funlove refait son apparition sur le site de Hewlett-Packard, infectant au passage au moins un pilote logiciel que tous les clients du constructeur peuvent télécharger.


Vermine tenace
Comme InformationWeek le souligne, c'est une résurgence dont on se serait bien passé : le virus Funlove fait à nouveau parler de lui, six ans après, et cette fois encore, c'est sur le site de Hewlett-Packard qu'il a élu domicile. L'éditeur de solutions de sécurité informatique BitDefender a décelé sa signature dans un pilote logiciel hébergé sur l'un des serveurs FTP du second constructeur mondial de PC, et en a immédiatement notifié l'intéressé, qui n'a fait pour l'instant aucun commentaire.

Funlove peut infecter toutes les variantes NT de Windows, de même que Windows 98, Millenium Edition et 2000. Une fois installé, il donne à un pirate distant le contrôle du PC infecté en lui accordant des droits d'administration complets. Le pilote incriminé a heureusement été supprimé de la liste des téléchargements disponibles.