Le virus Mabir.A se propage sur Symbian

Le par  |  1 commentaire(s) Source : F-Secure

Combien a-t-il fallu de temps pour que les nouvelles plateformes que sont les smartphones connaissent, elles aussi, les problèmes viraux ' A peine 2 ans.

Combien a-t-il fallu de temps pour que les nouvelles plateformes que sont les smartphones connaissent, elles aussi, les problèmes viraux ' A peine 2 ans...

Et même si certains optimistes y voient un facteur de développement, il n'en demeure pas moins que les virus sont nuisibles.

Après que la plateforme Symbian 60 de Nokia, le constructeur de téléphones mobiles Suédois, ait été infectée par Doomboot.A et Commwarrior.B qui  empêchait l'allumage du téléphone pour le premier et qui réduisait l'autonomie à 1 heure via une surcharge de requêtes bluetooth pour le second, voilà que F-Secure  découvert l'existence d'un nouveau virus : Mabir.A.

Ce dernier se diffuse par des SMS infectés nommés "Caribe.sis", envoyés par Bluetooth aux téléphones environnant, mais aussi par MMS : Mabir scrute les MMS reçus et y répond en envoyant le fichier infecté "Info.sis".

En ce qui concerne les dégats, aucune information n'a été publiée pour le moment et  pour se débarrasser de ce virus, F-Secure propose sa solution antivirus...


En savoir plus
Complément d'information
  • Borderlands 2 : un « virus » se propage et supprime vos sauvegardes
    Depuis plusieurs jours, un bug relativement gênant se propage sur la version Xbox 360 de Borderlands 2 et qui a pour conséquence de corrompre définitivement vos sauvegardes. Baptisée « Graveyard », cette corruption provient ...
  • RIS : un virus se balade sur le warez chinois
    Rising International Software, firme éditrice de logiciels antivirus en Chine, a récemment mis en garde les internautes du téléchargement gratuit sur des sites douteux du film " Lust, Caution ", sorti en 2007 et réalisé par Ang Lee.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #51413
je l'avais chopé une fois au lycée, un mec dans la cour la diffusait à tt le monde en à peine une journée mais je ne l'ai pas installé . d'apres mes souvenis le fichier s'appelait caribe.sis !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]