Le Web menacé par des terroristes.

Le par  |  17 commentaire(s)

  L'information vient du très sérieux éditeur russe de logiciels Kaspersky qui en a averti les autorités Cette attaque massive consisterait à effondrer une partie du trafic Internet dixit Aleksandre Gostev représentant de Kaspersky Lab.

 

L'information vient du très sérieux éditeur russe de logiciels Kaspersky qui en a averti les autorités

Cette attaque massive consisterait à effondrer une partie du trafic Internet dixit Aleksandre Gostev représentant de Kaspersky Lab.

L'information serait affichée sur des sites Web spécialisés mais aucune URL n' a été donnée. Les USA et l' Europe seraient donc visées ce qui n'étonnera personne.

Bien que partiellement vérifiée cette information est à prendre au sérieux vu la réputation de Kaspersky dans le milieu de la sécurité même si par le passé des sociétés peu scrupuleuses se soient déjà livrées à de tels actes sous le prétexte de vendre leurs solutions.

Attaque ou pas, il faut rester vigilant.

Vous êtes prévenus.

Up de dernière minute.

Il semblerait que cette menace d'attaque n'ait pas eu lieu en tout cas pour la journée des 26 et 27 aout. Mais elle n'en est pas pour autant écartée sur le moment.

Il est donc nécessaire d'être toujours vigilant.

Plus d'info sur ZDnet.com

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #15592
"jihad électronique" (dans l'article) .... oui, c'est celaaaa ! Je fronce un peu les sourcis sur cette menace "potentielle" mais entre nous, j'ai le sourire en coin ;P
Le #15595
tu rigole Ulysse2K mais y as dejas eu des attaques similaires sur le net visant le même but , donc moi persos ça m'etonnerait pas que ça recommence..(l'année derniere je crois)
Le #15596
Nan mais c'est quoi cette info ' Des mecs en grands nombres dans des pays où ils ont à peine le téléphone prépare des virus ultrasophistiqué....... C'est bien ça '

Et en plus on le sait à l'avance parce qu'ils sont assez malin pour niquer le réseau, mais pas assez pour le préparer discrétement..... bah ouais logique...

C'est cette info le vrai virus héhé !
Franchement, ça aurait été la mafia russe ça aurait été plus crédible.
Le #15597
Je ne dis pas que c'est impossible, je suis septique. Consultant régulièrement les rapports de sécurité de nombreux forums, les attaques majeures (qui ont même failli couter la "vie" à Internet en mettant des serveurs principaux USA et Japonnais out) ne sont pas d'origine "jihad". KAV est un éditeur sérieux et compétent dans son domaine mais c le mot "jihad électronique" qui me fait sourire. Ceci dit, c mon appréciation et je ne dénigre pas quique ce soit ni quoique ce soit ;-) Maintenant si tu as des sources à me donner, elles seront les bienvenues ;-)
Le #15598
Je suis d'accord avec toi sur la crédibilité d'un virus de la mafia russe mais je trouve que ton post est un peu "facile" sur les compétences que peuvent avoir des informaticiens de ces pays. Je voudrais simplement te rappeler que ces personnes étudient dans NOS universités et donc sont à même d'obtenir toutes les connaissances nécessaires au même titre qu'un ricain ou qu'un européen. Les russes sont AUSSI dans la "semoule informatique" comparé aux USA et à l'Europe, ca ne les empêchent pas d'avoir des pointures de haut niveau qui font trembler la planète !
Le #15600
Il parait que tous les ordinateurs vont arrêter de fonctionner le 31 décembre 1999...

Oups pardon... on vous la déjà faite celle ci ' Bon alors, on va essayer avec Al Kaeada...
Al Kaeada va détruire internet sauf si vous achetez notre nouvel antivirus spécial moyen orient ! Il y en a bien quelques uns qui vont marcher !

Bravo pour le colportage des rumeurs !
Le #15606
Ben la branche "NET" de la PJ, elle sniffe les IP qui sont plugguées sur E-Donkey. Ben oui, quoi ' poursuivre les pédophiles ou les développeurs de virus sur les forums, c'est trop ... compliqué, oui c'est ça, c'est trop compliqué oulalala !
Quant aux terroristes ' bah on s'en occupera quelques semaines avant les élections de Sarko, parce que sinon l'avancement: zéro d'ici là. Au fait, vous avez vos papiers '
Le #15617
C'est vrai que la sécurité informatique devient une angoisse quotidienne, que dis-je , permanente !
Vu la réputation de kaspersky, vu ses parts de marché, et vu que ses informations sont tout à fait verifiables,le moindre doute serait irresponsable.
Si cette menace alarmante devait se confirmer j'installe sur le champ le sp2.
Comme ça, au moins je passerai des nuits tranquilles.
Le #15621
A mon avis le prob (et je n'y crois pas venant de chez eux) ne sera pas sur des stations mais sur des serveurs IIS. Ca déjà été tenté à plusieurs reprises mais le bombardement du net par des requêtes n'est plus vraiment une stratégie d'actualité avec tous les firewalls, sp2 et compagnie que les sociétés et FAI ont mit en place sur leurs serveurs. Maintenant c un avis hypothétique mais qui me parait plus que probable. Je scrute depuis ce matin, pas d'arlerte majeure signalée chez les "Grands" de la sécu. Ca ne serait pas le premier Hoax qu'ont ferait rouler sur la toile.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]