Yahoo Mail fait peau neuve, mais les Européens que nous sommes vont devoir patienter encore un peu.

Comme annoncé en juin dernier, Yahoo! veut donner à son Webmail un nouveau look, et des fonctionnalités plus proches d'un véritable client e-mail. Ce sera bientôt chose faite, en tout cas aux Etats-Unis, où la version bêta du nouveau Yahoo Mail sera disponible dans les prochains jours.

Il deviendra possible d'utiliser le glisser-déplacer sur l'interface utilisateur, mais également de rechercher des en-têtes d'e-mails, des passages de texte ou de pièces jointes, de prévisualiser les messages sans les télécharger, ou encore de mettre certains courriels en cache, pour y accéder hors-ligne. Les messages seront accessibles en diaporama, et non plus un à la fois.

De même, apparaîtra une fonction de complétion automatique des adresses de vos correspondants, un menu contextuel sous le clic-droit, et des raccourcis-clavier.

Dans un premier temps, seul un groupe restreint d'utilisateurs outre-Atlantique pourront bénéficier des largesses de ce nouveaux Yahoo Mail, tandis qu'il devrait faire son apparition chez nous dans quelques mois. Dans tous les cas, il sera possible de basculer sans contrainte de la nouvelle interface à l'ancienne.

Le montant maximal de stockage, enfin, restera fixé à 1Go.

Les afficionados, les curieux, les impatients, et... allez, tous les autres, peuvent consulter quelques captures d'écran du nouveau Yahoo Mail ici.




Source : CNET News