Le Zimbabwe veut contrôler le courriel

Le par  |  15 commentaire(s)

J'écris souvent des news sur les droits des internautes faces à certains pays qui essayent temps bien que mal de prendre le contrôle de l'information ou de l'opinion publique qui circule sur Internet.

J'écris souvent des news sur les droits des internautes faces à certains pays qui essayent temps bien que mal de prendre le contrôle de l'information ou de l'opinion publique qui circule sur Internet.  Voici au tour du gouvernement du Zimbabwe qui tente présentement de signer un contrat aux fournisseurs d'accès Internet qui desservent le pays pour les obliger à bloquer ou à rapporter aux autorités tous les messages malveillants à caractère politique ou encore, qui seraient illégaux selon les lois du pays.

Le contrat oblige les fournisseurs à prendre tous les moyens nécessaires pour empêcher la diffusion de messages ou courriels contraires aux lois du Zimbabwe selon l'agence AFP, qui a eu une copie de ce contrat.

L'administration du président Robert Mugabe est déjà très active dans le domaine. En novembre dernier, la police zimbabwéenne a arrêté 14 personnes pour avoir fait circuler un courriel qui réclamait le départ du président Mugabe.

 

Source : Le carnet techno

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #8658
Si on peut plus dire ce qu'on pense... on leur prive d'une liberbé... autant déménager dans un pays libre comme la France...
Le #8659
mais la liberté a un prix
Le #8660
Ils risquent de ne pas avoir beaucoup de boulot de toute façon... 14 personnes en un mois! Et c'était les seuls a posséder des pc's dans tout le pays!!! LOLLL

Non, plus sérieusement, il s'agit d'une atteinte aux droits de l'Homme et a la liberté d'expression quand même... Et vous, vous passez votre temps à râler contre le principe du nouveau service de Google, Gmail!!! Allez donc vivre un peu au Zimbabwe.
Le #8661
Ne venons-nous pas de laisser passer la LEN qui ôte au courriel son caractère de correspondance privée '
Ce n'est pas encore aussi grave qu'au Zimbabwe mais...
Le #8664
Le caractère non privé du mail n'est pas forcément une mauvaise chose. Comme il est possible de se faire pirater sa boite mail, légalement ou non, cela nous fait prendre conscience de ne pas envoyer tous et n'importe quoi par mail, du moins sans criptage ;-)
Le #8666
des fois je recois des mails sois disant de pays africains où une personne me dit que c un refugié politique etc.. et que jaurai une repompense si je laide..
mdrr trop fort
Anonyme
Le #8669
Rappelons quand meme que la France est un des seul pays a avoir une loi liberticide sur l'usage du web.

Pour repondre à Defrance, le fait que les mails ne soient pas considéré "privés" cela risque surtout de poser un probleme aux entreprises ! il y a des millions d'euros en jeux !
Le #8678
"Voici au tour du gouvernement du Zimbabwe qui tente présentement de signer un contrat"

Ah oui là dis donc !
Le #8696
ils ont ladsl la bas .......
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]