Leadtek est un constructeur très polyvalent et réactif aussi bien sur la marché des cartes graphiques AGP que PCI Express. Suite à l'annonce par Nvidia de ces nouveaux GPU voici donc la WinFast PX7900GS TDH qui s'annonce comme une excellente carte à vocation essentiellement ludique mais convenant aussi à la vidéo.

Spécifications techniques
Elles sont conformes au cahier des charges défini par Nvidia: un GPU cadencé à 450 Mhz et 256 Mo de DDR3 à 1320 Mhz. Cette carte est pour l'instant disponible uniquement en version PCI Express. Elle embarque un système de refroidissement actif pour les éléments vitaux susceptibles de chauffer.

Leadtek 7900 gs tdh small

Leadtek 7900 GS TDH (cliquez pour agrandir)

Une carte dotée de la double vue
Cette Leadtek 7900 GS possède 2 prises DVI ce qui permet de lui connecter deux écrans en simultanée jusqu'à une résolution de 2 560 par 1 600 pixels. Ces prises DVI sont complétées par une sortie TV nommée HDTV Out, car elle se pourvoit d'une compatibilité avec la vidéo haute définition (en YUV). A cette fin, une puce supportant la norme HDCP prend place à bord de la PX7900GS TDH. On regrettera tout de même l'absence d'une sortie HDMI d'autant plus que la carte embarque toute la batterie technologique conçue par Nvidia pour traiter le signal HD: CineFX 4.0, UltraShadow II, Intellisample 4.0 et PureVideo.


Une version Extrême pour les joueurs

Leadtek commercialise également à destination des gamers une 7900 GS Extreme qui se distinguera uniquement de sa consoeur par des fréquences de fonctionnement plus élevées: le GPU passe de 450 à 520 MHz et la mémoire DDR3 à 1 400 MHz au lieu de 1 320 MHz.

La Leadtek WinFast PX7900GS TDH est disponible au prix de 233 € TTC. Un des meilleurs rapports performances/prix qui soit. La version Extrême sera commercialisée fin septembre à un prix encore non communiqué.