League of Legends : serveurs piratés, informations volées

Le par  |  1 commentaire(s)
League of legends (2)

Riot Games a annoncé ce week-end que les serveurs européens de League of legends avaient subi une intrusion malveillante, donnant lieu à des vols de données personnelles.

Des hackers ont donc réussi à s'immiscer dans les serveurs européens de League of legends, accédant ainsi à de nombreuses informations concernant les comptes de joueurs. Riot Games s'est empressé de prévenir la communauté, sans dévoiler pour autant le nombre de comptes concernés par cette attaque.

Adresses mails, mot de passe, noms des personnages, date de naissance du joueur sont quelques unes des informations volées. Pour certains comptes, les hackers ont pu aller plus loin et accéder au nom complet et aux questions de sécurité. En revanche, Riot Games se veut rassurant quant aux données financières qui elles n'auraient pas été volées.

League of legends (2)Il est désormais conseillé à tous les joueurs de LoL de changer leur mot de passe en créant des mots particulièrement compliqués, faits de majuscules, de minuscules et de caractères spéciaux. Riot Games n'a pour le moment aucune idée quant à la façon dont les pirates ont pu trouver une brèche.

En paralèlle à cette enquête sur l'intrusion, Riot Games a décidé de renforcer son système de sécurité afin de palier à toute nouvelle attaque.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #970321
Tout y passe un par un... les uns après les autres... c'est dingue... Bien sur ils décident tous APRÈS de "renforcer leur système de sécurité"...

Si ils savent qu'il est merdique qu'ils le fassent directement!!! (je parle pas pour cette société en particulier mais de les voir toutes une par une y passer ça fait peur et ça fait chier pour nos données personnels...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]