Danny "Shiphtur" Le vient ainsi de devenir le premier joueur de League of Legend à être reconnu comme un athlète professionnel et à recevoir un visa américain en conséquence.

League of legends (2)  Depuis le mois dernier, les joueurs de League Of Legends peuvent être considérés au même titre que les " athlètes de renommée mondiale " et bénéficier d’un visa spécifique leur donnant accès au territoire nord-américain.

Pour Danny Le, Canadien d’origine, le visa lui permet d’entrer et de rester sur le sol américain pour s’entrainer en vie des championnats qui se dérouleront au mois d’octobre prochain, une compétition qui met en jeu 1 million de dollars.

D’autres visas ont été délivrés à des professionnels du sport électronique jusqu’ici, mais Danny Le sera le premier à pouvoir se dégager un salaire pendant son séjour.

Riot Games a dû plaider sa cause pendant de nombreuses années avant de convaincre le bureau des visas de la légitimité des sports électroniques. Maintenant que le premier pas est fait, d’autres leagues devraient s’engouffrer dans la brèche et négocier des visas pour les joueurs du monde.

Source : The Verge