Lecteurs e-paper : les écrans 10'' favoris en 2010

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Amazon Kindle DX

Jusqu'à présent, une bonne partie du succès des lecteurs e-paper s'est bâtie sur des terminaux dotés d'écrans de diagonale allant de 5 à 6". 2010 pourrait voir arriver la multiplication de lecteurs dotés d'écrans de près de 10", selon le cabinet d'études Digitimes Research.

Amazon Kindle DXQuelle taille d'écran pour les lecteurs e-paper ? Les plus grosses ventes cette années se sont jouées sur des terminaux dotés d'affichages 6", comme le Kindle ou de 5" comme sur les derniers produits d'entrée de gamme de Sony.

Si ces tailles sont intéressantes pour la lecture d'ouvrages, elles se révèlent un peu contraignantes lorsqu'il s'agit d'afficher des journaux numériques. Or, ceux-ci constituent un élément important du modèle économique de l'édition numérique. De même, une diagonale d'écran plus importante peut être intéressante pour les lecteurs destinés à l'entreprise, lorsqu'il s'agit d'afficher des documents avec graphiques.


Des écrans plus grands pour mieux coller aux modèles économiques
Le cabinet d'études Display Research prédit pour 2010 une croissance de plus de 300% des livraisons de lecteurs e-paper dotés d'écrans 9,7", au point que les principaux fournisseurs d'écrans e-paper, comme Prime View International ( PVI, leader du marché ), pourrait avoir du mal à répondre à la demande.

PVI devrait ainsi se concentrer l'an prochain sur la production d'écrans e-paper dans les gammes 7, 8 et 9,7" tandis que son concurrent AU Optronics va orienter ses capacités de production vers les écrans e-paper 9".

Plastic Logic 01Amazon dispose déjà dans sa gamme de lecteurs e-paper du modèle Kindle DX, avec écran 9,7". L'un de ses concurrents directs, Barnes & Noble, a présenté le Nook, un lecteur avec écran e-paper 6", mais préparerait aussi avec Plastic Logic une variante à écran plus large.

Plastic Logic présentera par ailleurs son modèle QUE, avec écran 9,7", lors du salon CES 2010 de Las Vegas, en janvier prochain. Les ventes de lecteurs e-paper ont représenté un volume d'environ 4 millions d'unités en 2009.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]