Lecteurs, graveurs et DVD Blu-ray en mars

Le par  |  21 commentaire(s) Source : ZDnet
Blu-ray

Plus que 2 ou 3 mois de patience et les premiers lecteurs / graveurs de DVD au format Blu-ray vont pouvoir venir trôner dans nos tours.

Plus que 2 ou 3 mois de patience et les premiers lecteurs / graveurs de DVD au format Blu-ray vont pouvoir venir trôner dans nos tours. C'est le fabricant TDK qui devrait lancer en février et plus largement en mars les premiers disques d'une capacité de 25 et 50 Go.

Blu rayTDK vient de commencer la production de masse des DVD vierges au format  Blue-ray. Leur commercialisation en Europe débutera en février et les premiers lecteurs / graveurs capables de les exploiter seront eux distribués en mars. Le prix de ces médias de grande capacité devraient selon TDK avoisiner les 20 euros pièce pour les modèles BD-R25 ( inscriptibles une fois, simple couche, 25 Go de capacité ). Les modèles à 50 Go en double couche seront eux commercialisés à 39 euros environ.

Des versions réinscriptibles ( BD-RE25 ) sont également prévues avec des tarifs respectifs de 25 euros en simple couche et 49 euros en 50 Go.

Quant à la taxe pour copie privée qui viendra s'ajouter aux prix annoncés, on ne connaît pas encore son montant car la taxe en vigueur n'est pas adaptable à ces supports de nouvelle génération.

Le HD-DVD, le concurrent du Blu-ray ne devrait lui pas apparaître à la même période, Toshiba qui soutient ce format ayant annoncé du retard pour des problèmes liés à l'implantation de la protection pour la copie AACS ( Advanced Access Content System ).

Quoi qu'il en soit, trois mois, cela laisse le temps nécessaire aux futurs acquéreurs pour réfléchir à ce qu'ils vont bien pouvoir faire de toute cette capacité de stockage. Que leurs sauvegardes soient personnelles ou/et professionnelles... ce qui est sûr, c'est qu'à nouvelles capacités, nouvelles possibilités !

°°°°°°°

En savoir plus sur le site officiel de TDK.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #75603
Hey
Yesssss plus besoin d'acheter des nouveaux HD
Qq blue-ray RW de 50 go et HOP
En plus,vu qu'ils sont ds une "cassette", plsu de risques de griffes
Dreamer
Le #75606
ah ah ah
je sens que je vais traverser le rhin prochainement...
Le #75614
enfin à ce prix là mieux vaut acheter de HDD. (pour 20?, j' ai 25 DVD, hors taxe SACEM)
et je parle memê pas du prix des graveur)
fodra attendre que ça baisse
Le #75617
Comme toutes nouvelles tech de stockage, il faudra effectivement attendre (+++++ xfontbrume)que les lecteurs/graveurs/médias soient accessibles (la taxe risque d'être sympa...)
Le #75619
Oué il faudra comme d'hab attendre, mais bon ; ca fera presque 70 films par galette ca; là on commence à discuter enfin sérieusement
Fini les piles de DVD qui montent jusqu'au plafond
Le #75629
Arf, 70 films par disque !!! Paye ta taxe SACEM !!!
Le #75633
rien a foutre du blu ray surtout a ce prix là, vu qu'avec le nouveau système de protection il vont nous la mettre bien profond.
Anonyme
Le - Editer #75636
La taxe pour engraisser la sacem, elle sera de combien ' 10 euros par support '
Le #75638
J'ai hâte de voir combien de temps vont tenir les protections avant d'être piratées par les pirates, d'ici ce temps, les graveur DVD compatible Blu Ray vont couter les yeux de la tête pour rien car personne n'en achetera vraiment, comme les premiers graveurs DVD ordinaire, jusqu'a ce que quelqu'un découvre comment pirater et copier des films, personne ne voulais payer 400$ pour un graveur DVD, et la suite est prévisible, ça a fait baisser le coût des graveurs et...
Le #75639
1 Bluray pour 70 films ' Perso ca voudrait dire acheter un graveur Blu Ray, au pire 5DVD bluray (fichiers perso, sauvegarde dvd et cd audio) a remplir et virer des cd et dvd finalement acheté pour rien...opération très très cher pour seulement un gain de place plutot négligeable.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]