Bluray VS hdDVD 701294 Bertrand vous en parlait ce week-end du côté de la rubrique matériel, le HD DVD a encore subi un nouveau revers. Le mauvais coup a été porté par la Warner, décidé à abandonner le support pour mieux se lancer du côté du Blu Ray.


Coup dur
Coup dur mais pas coup fatal pour autant puisque des grands groupes comme la Paramount ou Dreamworks n'ont pas encore quitté le navire du HD DVD. Mais l'annonce de la Warner n'a pas laissé indifférent le groupe de promotion du format (The North American HD DVD Promotion Group) venu parler de leur support lors du CES 2008.

Le groupe a annoncé aux participants qu'ils annulaient leur conférence et la reportaient à une date ultérieure, le temps de se recentrer et de gérer les conséquences de l'annonce faite par la Warner. "Nous sommes en train de discuter de l'impact potentiel de cette annonce avec les autres sociétés HD DVD partenaires et d'évaluer les prochaines étapes. Nous continuons de croire que le consommateur doit bénéficier des engagements du HD DVD concernant sa qualité et son accessibilité."

Un départ pour mieux rebondir par la suite ?