Test : Lecteur HD-DVD Xbox 360

Le par  |  0 commentaire(s)

Concrètement, un HD-DVD, ça donne quoi '
A peine rentré chez moi avec la bête dans un sac, j'annonce à ma dulcinée : "Chérie ce soir, c'est soirée King Kong !". Elle lâche directement un "Ah ouais..." pas très enthousiaste, et je lui sors alors les arguments qui tuent comme : une résolution d'image de 1080p, soit 1920x1080 pixels et un son DTS THX ultra surround de la mort, le tout en 30 images par seconde et là elle est conquise et me saute dans les bras en me glissant à l'oreille "t'es génial mon chéri !" ... Vous y avez cru ' Parce que pas moi, malheureusement les filles ça ne semble pas tout à fait marcher comme ça mais heureusement son enthousiasme modéré a suffi à la motiver pour regarder un bout de King Kong, par curiosité.

Je vous l'avoue, nous avions prévu de regarder seulement 10 minutes du film juste pour voir la qualité, parce qu'on avait déjà vu le film au cinéma et bien qu'il soit bon, nous n'avions pas forcément envie de le revoir étant donné sa longueur. Eh bien, nous sommes resté la bouche grande ouverte pendant au moins 3/4 d'heure finalement, en visionnant les grandes scènes du film : l'arrivée du bateau sur l'île, la rencontre entre King Kong et la belle Naomi Watts, le combat avec les T-Rex, l'attaque des insectes et enfin la scène finale en haut du building. Franchement, ça calme !

King Kong HD-DVD Xbox 360    King Kong HD-DVD

Pour info, le test a été effectué sur un Samsung LE40R51 B, qui date de l'année dernière et qui n'est que HD-Ready, donc une résolution d'image en 720p soit 1368x768 pixels. Le résultat est quand même au delà de ce que j'espérais et on constate non seulement une image plus fine et plus nette, mais également un niveau de détail poussé. On voit la pigmentation de la peau des acteurs, tous les détails de la végétation dans les arrière-plans, des couleurs éclatantes et les effets spéciaux, là franchement, c'est quitte ou double. Soit ils sont parfaitement bien réalisés comme dans la plupart des scènes, comme celle du combat contre les T-Rex et c'est la grosse claque, soit ils laissent un peu à désirer et la cela se voit malheureusement immédiatement.

Au niveau du son, je n'ai pas constaté de réelle différence, la qualité est bien évidemment au rendez-vous et la scène des insectes est particulièrement stressante, on sent que ça grouille juste derrière.
Aussi bien ma copine que moi-même, nous avons donc été très satisfaits de la qualité d'image apportée par ce nouveau support et je serais curieux de voir ce que cela donne sur une télé Full HD, ça doit être encore plus bluffant.

King Kong HD-DVD    King Kong HD-DVD

La navigation dans les menus est très facile mais un peu lente, quelques effets de transparence rendent le tout très propre mais nous avons rencontré 2 plantages du lecteur, à chaque fois lors d'un changement de chapitre, qui nous a obligé à relancer le film en repassant par l'interface de la console (celle-ci était encore accessible, c'est donc bien le lecteur qui avait planté et non la console). La lecture du film est gérée comme celle d'un jeu, vous avez accès à l'interface à tout moment. Vous pourrez donc toujours recevoir les petites alertes (fin de téléchargement, ami en ligne, etc...) pendant le visionnage.
Un dernier point sur le bruit, le lecteur ne fait pas de bruit pendant la lecture, ou plutôt pas plus que la console lorsqu'elle ne fait pas tourner de jeu, il n'y a donc heureusement pas de nuisance sonore comme on pouvait le redouter.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]