Napster Afin d’éloigner les utilisateurs d’iTunes qui dominent les ventes de musique en ligne au Royaume Uni, Napster UK offre des lecteurs mp3 à tous les clients qui souscrivent pour 3 mois d’abonnements. Le lecteur, qui coûte environ 55 dollars, est fabriqué par Sandisk et possède une capacité de 512 MB, pouvant alors stocker jusqu’à 240 chansons.

La compagnie déclare que l’idée leur est venue grâce à  l’industrie des téléphones mobiles qui fournit généralement un combiné, gratuitement ou à prix réduit, aux nouveaux clients qui souscrivent un contrat. L’offre est valable pour Napster To Go, moyennant la somme de 14,95 livres par mois, mais elle n’est pas accessible aux Etats Unis.

Leanne Sharman,  manager général de Napster Uk, a declaré dans le Sunday Times que « de nos jours c’est l’abonnement qui fait marcher les affaires et qui permet aux opérateurs de donner de nouveaux téléphones. Ceci est un modèle pour l'avenir de l’industrie de la musique numérique »

Sharman ajoute également que les jeunes clients sont instables et ne sont pas attachés à la fidélité d’une marque particulière. La majorité d’entre eux se tournent vers des lecteurs mp3 coûtants entre 30 et 50 livres, qui sont beaucoup moins onéreux que les lecteurs Apple Ipod (environ 250 livres). Mais ceci n’a pas stoppé les ventes d’Apples dont la part de marché augmente à travers le monde.

Napster a rapporté en août une baisse de 7 % dûe au paiement de ses clients lors du lancement d’une partie gratuite de son service de musique. Napster compte plus de 512 000 abonnés, ce qui représente une augmentation de 26 % par rapport à l’année dernière mais qui reste toujours loin derrière Apple avec Itunes.