La fin programmée du WMP pour Mac

Le par  |  5 commentaire(s) Source : BetaNews
Windows Media Player pour Mac

Microsoft annonce officiellement qu’il cesse de développer son lecteur multimédia pour Macintosh.

Microsoft annonce officiellement qu’il cesse de développer son lecteur multimédia pour Macintosh.

Windows media player pour macMicrosoft, en dépit de ses engagements, réaffirmés récemment, de poursuivre le développement d’applications destinées au Macintosh, vient d’annoncer qu’il suspend définitivement toute évolution de son lecteur Windows Media Player pour Mac, et renvoie à l’extension Windows Media Components for QuickTime, dont la sous-traitance était déjà confiée, avec la bénédiction de Redmond, à la firme américaine Flip4Mac.

Quicktime logoCet ajout au lecteur QuickTime permet notamment la lecture de fichiers audio et vidéo aux formats propres à Windows, soit WMA (Windows Media Audio) et WMV (Windows Media Video), directement depuis QuickTime. On ignore encore si le support de la version 10 du lecteur Windows Media et du futur système de DRM ‘’Janus’’ seront garantis, ni comment l’extension développée par Flip4Mac se mariera avec la récente évolution de QuickTime, tant il se murmure qu’elles cohabitent pour l'instant mal l’une avec l’autre, entraînant de nombreux arrêts intempestifs.

A la division Multimédia de Microsoft, on déclare avoir toute confiance en Flip4Mac, et sa maison mère, Telestream, pour continuer de développer avec le plus grand sérieux les applications qui ont fait sa renommée, et on maintient la volonté de poursuivre le développement des applications à destination des utilisateurs de Mac. Pourtant, le département Macintosh Business Unit de Redmond a vu la majeure partie de ses effectifs réaffectée vers d’autres divisions, dont MSN (Microsoft Network), et le désengagement semble bien amorcé.

A l’avenir, les seuls produits encore développés pour Macintosh pourraient être Office (que l’on attend dans sa nouvelle version 12 pour cette année sous Windows, et vers 2008-2009 pour Mac) et Messenger, soit ceux qui représentent le meilleur rapport investissement/retombées financières.



Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #79680
WMP pour Mac ' Cela doit être comme IE Mac, laissé à l'abandon - OFFICIEUSEMENT - depuis quelques temps, et maintenant il l'avoue.

Quand au plugin de Flip4Mac, j'attends qu'il supporte WMP10 pour l'installer.
Le #79720
+1

De plus, je pense que MS se plante en se désengageant...
Le #79745
Il ne se plante pas, il se recentre.

De plus, iWork doit lui faire un peu d'ombre. Du moins, tant qu'il n'y aura pas un tableur dans la suite, MS-Office pour Mac continuera de se vendre.

Quoiqu'avec la concurrence de logiciel comme NeoOffice ou OpenOffice.org, MS Office perd un peu de sa superbe sur MacOS.
Le #79840
C'est dommage... Même si un peu de concurrence fait du bien, si MS ne joue pas le jeu et se retir dès qu'il y a un risque, ça apauvrio la logitèque mac et, dans mon cas, je trouvait Office sacrément bien foutu sur Mac (enfin la dernière version surtout : vive entourage !!!!) et c'est une des raisons qui me poussent à envisager de switcher : quel intérêt de garder un PC si il y a la même chose sur mac (pour la bureautique... pour le reste, c'est sujet à discussion pour ma part) '

Mais un mac sans office perd une bonne partie de son attrait pour moi (et pourtant j'ai eu Star office, mais je n'échangerais plus Office 2003 contre OpenOffice).

Idem pour WMP que j'aime bien.

Par contre, je ne connais pas iWork (mais Work me fait penser à Works... ).
Le #79849
===>Par contre, je ne connais pas iWork (mais Work me fait penser à Works... ).



Page est un PageMacker amelioré. Il ne dispose pas de toute la puissance d'un Word, mais offre des options de PAO assez intéressante. Tu trouveras un test assez complet sur le site cuk.com. Au final, le logiciel a pas mal dérouté. Bilan mitigé.

En revanche Keynote est une vraie bombe. Très bien pensé. Power Point, à coté, est tout juste bon à faire la joie des petits écoliers de primaire

Bref, pour 79? c'est une bonne affaire.

Ah oui le tableur. Ben AppleWorks ou RagTime.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]