Toshiba annonce 350.000 lecteurs HD-DVD pour fin 2006

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Toshiba

Lecteurs - enregistreurs par milliersToshiba devrait en effet livrer 350.

Lecteurs - enregistreurs par milliers
Toshiba devrait en effet livrer 350.000 lecteurs et enregistreurs HD DVD d'ici fin 2006, et près de 200.000 de plus au premier trimestre 2007.

"Nous avons déjà expédié environ 50.000 unités aux Etats-Unis et au Japon et prévoyons 300.000 envois supplémentaires d'ici à la fin de l'année ainsi que 200.000 au premier trimestre 2007", a déclaré samedi à Reuters, en marge du salon de l'électronique IFA de Berlin, Yoshihide Fujii, responsable des produits numériques grand public de Toshiba.

Les premiers lecteurs HD-DVD seront proposés en Europe d'ici le mois de novembre à des prix compris entre 599 et 999 euros.

Comme nous le relations hier, la lutte continue entre les défenseurs des formats HD-DVD et Blu-Ray, chacuns avançant ses arguments. Quoi qu'il en soit, la mise à disponibilité en grande quantités de lecteurs HD-DVD est critique pour Toshiba s'il souhaite voir ce standard s'imposer dans les foyers des consommateurs.

Toshiba

Question de taille

Une des batailles actuelles porte sur la capacité de stockage, plus réduite sur les HD-DVD, 30Go contre 50 actuellement pour le Blu-Ray, mais qui a déjà fait la preuve de disques de 200 Go !

Mais, selon Fujii : "La question est: qui a besoin de ça '"

Fujii soutient en effet que des disques de 30 gigaoctets suffisent pour stocker des films en haute définition, et que dans le pire des cas il sera possible de les stocker sur 2 disques...

"Je pense que deux formats peuvent coexister" poursuit-il, prenant comme exemple les consoles de jeux ou coexistent plusieurs modèles différents.

Quoi qu'il en soit, la réponse appartient aux studios de cinéma qui seuls décideront de proposer ou non leurs films sur un seul ou sur les deux formats.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]