LECTRA : Erpo modernise sa production avec Lectra

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Erpo modernise sa production avec Lectra Le fabricant allemand de meubles adopte une démarche d'avant-garde en découpant le cuir avec Versalis® Paris, le 24 mai 2016 - Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques ...

COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Erpo modernise sa production avec
Lectra

Le fabricant allemand de meubles adopte une démarche d'avant-garde en découpant le cuir avec Versalis®

Paris, le 24 mai 2016 - Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, annonce qu'Erpo, l'un des principaux fabricants de meubles rembourrés haut de gamme en Allemagne, choisit Versalis®, la solution innovante de découpe du cuir de Lectra, accompagnée de services et prestations de conseil afin d'optimiser sa production.

Client de Lectra depuis dix ans, Erpo propose des meubles haut de gamme, fortement personnalisables, qui ont fait sa réputation. Un grand nombre des pièces qu'elle fabrique sont réalisées avec du cuir de très haute qualité et selon des techniques manuelles. L'entreprise s'est cependant aperçue que le placement manuel ne leur permettait pas d'offrir de nombreuses options de personnalisation à ses clients sans impacter la productivité et les marges.

Grâce à Versalis, Erpo va optimiser l'utilisation des peaux et améliorer sa productivité. Une solution Versalis atteint à elle seule la capacité de production des deux machines de découpe de cuir utilisées jusqu'alors par Erpo. Les algorithmes de son logiciel de placement permettent de réduire la consommation de matière de plus de 5 % - un avantage financier considérable étant donné le prix du cuir haut de gamme - tout en assurant une qualité constante.

La pertinence de l'approche projet de Lectra a également constitué un important critère de décision. Les experts de Lectra travaillent étroitement avec Erpo pour intégrer la solution de découpe aux processus de production de l'entreprise. En outre, Erpo va bénéficier des Smart Services de Lectra, qui assurent une disponibilité opérationnelle de plus de 90 %.

« Avec Versalis, nous allons améliorer l'efficacité d'utilisation des peaux et augmenter notre capacité de découpe. Grâce à son intégration dans nos processus globaux de production, nous attendons également un retour sur investissement en moins de seize mois. Lectra continue de nous impressionner par son aptitude à dépasser nos attentes », déclare Klaus Oevermann, directeur général d'Erpo.

« Depuis des années, les clients d'Erpo ont la satisfaction de composer des meubles qui reflètent leur personnalité grâce à la profusion d'options de personnalisation à leur disposition. En intégrant Versalis à son processus de production, Erpo peut proposer à ses clients le choix et la qualité auxquels ils ont l'habitude, tout en augmentant sa capacité de production et en économisant plus de matière. Nous sommes heureux que Lectra l'aide à renforcer sa position sur le marché et confiants que les relations entre nos deux entreprises vont continuer à se développer », déclare Céline Choussy Bedouet, directeur marketing groupe de Lectra.

® Versalis est une marque déposée de Lectra.


A propos d'Erpo Möbelwerk

Erpo Möbelwerk GmbH produit des sièges rembourrés depuis 1952. L'entreprise se distingue en fournissant des sièges rembourrés offrantun maximum de confort, de qualité et de valeur, et en optimisant sa production grâce à un équipement de pointe. En 2015, les 170 collaborateurs d'Erpo Möbelwerk ont, pour la sixième année consécutive, été distingués par le magazine markt intern, et l'entreprise est arrivée en tête d'une enquête de satisfaction client.


A propos de Lectra

Lectra est le numéro un mondial des solutions technologiques intégrées (logiciels, équipements de découpe automatique et services associés), dédiées aux entreprises qui utilisent des tissus, du cuir, des textiles techniques et des matériaux composites dans la fabrication de leurs produits. Elle s'adresse à de grands marchés mondiaux : la mode et l'habillement, l'automobile, l'ameublement, ainsi qu'une grande variété d'autres industries. Ses solutions métiers spécifiques à chaque marché permettent d'automatiser et d'optimiser la création, le développement des produits et leur production. Forte de plus de 1 500 collaborateurs, Lectra a développé dans plus de 100 pays des relations privilégiées avec des clients prestigieux en contribuant à leur excellence opérationnelle. Lectra a réalisé un chiffre d'affaires de € 238 millions en 2015 et est cotée sur Euronext.

Pour de plus amples informations, visitez notre site www.lectra.com

Responsable Relations Presse Groupe : Nathalie Fournier-Christol
E-mail : n.fournier-christol@lectra.com
Tél.: +33 (0)1 53 64 42 37 - Fax: +33 (0)1 53 64 43 40





This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: LECTRA via Globenewswire

HUG#2014551

Source(s) : LECTRA

Complément d'information
Questions / Réponses high-tech
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]