L LeEco Le 2s (1) a concurrence étant particulièrement acharnée dans le secteur des smartphones haut de gamme depuis que les marques chinoises ont décidé de s’en mêler, l’heure est à la surenchère au niveau de la fiche technique. C’est à celui qui sera le premier à proposer ceci ou cela. On pense, par exemple, à Sony qui a introduit, avec son Xperia Z5 Premium, le premier smartphone doté d'un écran 4K, ou à Zopo qui a annoncé, avec son Speed 8, le premier modèle équipé du chipset decacore Helio X20.

À ce jeu-là, LeEco (anciennement LeTV) n’est pas mal non plus. En début d’année, il était le premier à proposer la plate-forme Snapdragon 820 de Qualcomm avec son smartphone Le Max Pro. Et il pourrait à nouveau se démarquer d’ici peu. Des rumeurs évoquent en effet un modèle Le 2S embarquant la récente plate-forme Snapdragon 821 et, tenez-vous, 8 Go de RAM. Oui, 8 Go, alors que beaucoup ont déjà du mal à imaginer la réelle utilité des 6 Go de RAM que propose notamment le OnePlus 3. Le reste de la fiche technique est du même acabit puisqu’on mentionne un écran 5,5 pouces dans une définition Quad-HD avec vitre 2.5D débordant sur les tranches et une mémoire flash de 64 Go.

On a même une fenêtre de lancement. Peut-être le 7 ou 9 septembre prochain, soit au moment où Apple est censé dévoiler son iPhone 7. Il ne s’agit donc pas, a priori, du modèle développé en collaboration avec Coolpad. D’ailleurs, il ne disposerait pas du double capteur photo dorsal qui caractérise celui-ci.

Source : GSMDome