Left 4 Dead 2 : l'Australie a une fois de plus tranché

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku
Left 4 Dead 2 - Image 1

Australie, pays aux mœurs fragiles qu'il convient de ne surtout pas ébranler sous peine de subir une sentence irrévocable. Left 4 Dead 2 vient ainsi d'être interdit de classification par l'organisme chargé de cette tâche, et par extension, de commercialisation sur le territoire.

Left 4 Dead 2 - Image 1Si vous êtes un jeu (ce que je ne vous souhaite évidemment pas) étant destiné aux joueurs de plus de 18 ans, alors vous vous retrouvez automatiquement banni de l'Australie. Il serait temps que le gouvernement en vigueur modifie quelque peu les règles de classification, afin de cesser de priver les gamers australiens de titres certes violents, mais à l'intérêt tout de même présent.

On pense à Risen récemment, et à Fallout 3, il y a un peu plus d'un an. C'est aujourd'hui Left 4 Dead 2 qui fait les frais de cette curieuse manie qui consiste à refuser de classifier certains titres pas très bucoliques, et d'empêcher ainsi leur mise en vente.


Faites entrer l'accusé
Pas mal de choses sont reprochées au soft de Valve. Tout d'abord, dans ce qui rentre dans la catégorie "logique", le jeu contient une violence qui ne peut convenir aux mineurs (de moins de 18 ans, j'entends). Cette violence, nous dit-on, dirigée envers "les Infectés", qui sont des "humains vivants" (!) ayant été contaminés par un virus semblable à celui de la rage, et qui les pousse à avoir un comportement des plus hargneux.

Toujours dans le même chapitre, le rapport estime que l'usage d'armes de mêlée telles que celles "qui infligent le plus de dommages" cause "de grandes quantités de bouillie et d'éclaboussures de sang, des décapitations et des démembrements... ou amène même des intestins à déborder des blessures". Bon appétit si vous êtes à table, ou heureuse journée si vous venez de vous lever. Voici donc les conclusions de la Commission :

"La nature interactive du jeu augmente l'impact global de ces fréquentes et intenses représentations de violence. Ceci, couplé avec les représentations graphiques de sang et de gore, se combine pour créer un impact de jeu élevé."

Il est intéressant de relever que cette décision d'interdire de classification Left 4 Dead 2 n'a pas été unanime. La minorité ayant jugé, quant à elle, que le titre pouvait arborer un MA15+. Ils n'auront, de par leur nom, pas été suivis.

En attendant, le jeu est toujours prévu pour sortir chez nous le 17 novembre prochain, sur Xbox 360 et PC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]