Left 4 Dead 2 déjà censuré

Le par  |  0 commentaire(s)
Left 4 Dead 2 logo

Après le boycott des joueurs, c'est au tour des autorités américaines propres aux jeux vidéo de mettre le holà sur Left 4 Dead 2...

Left 4 Dead 2 logoValve doit, depuis l'annonce de Left 4 Dead 2, faire face à la critique des joueurs qui appellent purement et simplement au boycott du titre. L'éditeur a beau rassurer tout le monde quant à la continuité des téléchargements gratuits pour Left 4 Dead premier du nom, la grogne ne s'atténue pas pour autant. Mal aimé de son public, Valve a du en plus faire face à la censure. Certes, il ne s'agit que de la jaquette du jeu, mais on ne peut pas dire que ce petit "détail" embellira le quotidien de l'éditeur.

C'est un peu comme un clou que l'on enfonce un peu plus, là où au contraire il aurait mieux valu appliquer un baume apaisant. Le réconfort ne viendra pas en tout cas de l'ESRB, organisme américain de classification des jeux. Valve s'est encore une fois fait taper sur les doigts et Left 4 Dead 2 n'a décidément pas le vent en poupe.

L'ESRB a donc gentiment demandé à Valve de modifier la jaquette et le logo de son titre, jugés trop "gores" pour être offerte en l'état au public. La première version présentait en effet une main où seuls deux doigts se montraient encore vaillants alors que les trois autres avaient visiblement été arrachés. Valve a apporté sans attendre les modifications à cette image : si les deux doigts sont toujours là, l'annulaire et l'auriculaire sont de nouveau présents. Seul le pouce se montre toujours aussi arraché. Le seul compromis qu'a pu obtenir Valve ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]