Left 4 Dead : timide mais determiné

Le par  |  0 commentaire(s)
Left 4 Dead - Image 3

Très attendu, le nouveau projet de Turtle Rock Studios inspiré des Resident Evil : Survivor et autres Obscure 2 promet de bien belles choses grâce notamment à un gameplay unique et nerveux à la fois.

De nombreux développeurs ont tenté l’aventure et à vrai dire peu sont réellement parvenus à retranscrire une telle nervosité de jeu et des combats aussi dynamiques. La plupart des survival-horror jouent la carte de l’oppression permanente pour au final afficher un nombre de combats relativement faible.

Left 4 Dead prend à revers cette sournoise norme vidéo ludique pour y introduire une dynamique rarement vue dans le genre. Connu pour avoir développé la version finale de Counter-Strike : Condition Zero, Turtle Rock connait décidément bien Valve et son moteur graphique le Source Engine.

Left 4 Dead   Image 3 Left 4 Dead   Image 1

Les zombies savent enfin courir
A l’instar d’un Counter-Strike, le jeu prend tout son sens lors de parties multi-joueurs. Opposant humains et créatures infectées, le concept nous propose alors d’établir des stratégies de groupe permettant une plus grande survie et donc une meilleure occupation de l’espace, le but étant toujours anéantir l’équipe adverse.

En cas d’absence prolongée, un joueur peut par ailleurs se faire remplacer par l’intelligence artificielle dont l’efficacité reste très honnête et a pu faire ses preuves chez un certain Counter-Strike : Source. Pas vraiment révolutionnaire ni même technologiquement impressionnant, l’ensemble jouit d’une indubitable intensité qui le démarque de ses concurrents et c’est cela qui pourrait faire la différence entre un bon et un excellent.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2008 sur PC et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]