Left 4 Dead sera exempt de cut-scenes

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku
Left 4 Dead - image 17

Le Penny Arcade Expo de cette année nous aura permis de lever des zones d'ombres sur un titre qui met en avant le dégommage de chair putréfiée par celle à canon. Autrement dit, Left 4 Dead se dévoile toujours un peu plus...

Left 4 Dead   image 17Plus le temps passe, et plus ce Left 4 Dead nous intrigue, même s'il nous dépeignera, originalité quand tu nous tiens, les aventures de quatre survivants en proie à de belliqueux zombies (oui, le terme "survivants" est juste quand on côtoie les individus que je viens de citer) ...

Le jeu s'ouvrira sur une cinématique montrant les quatre personnages incarnables deux semaines après l'apparition des zombies. Ce sera toutefois la seule cut scene présente dans tout le jeu. Et tout ça pour éviter que l'histoire ne soit racontée à travers huit mille lignes de dialogue et les occasionnels messages griffonnés sur les murs des cartes du jeu, dixit Chet Faliszek de Valve.


Left 4 Dead, l'anti-Metal Gear Solid ?

Cette volonté délibérée de ne pas inclure de cut scenes a été motivée par le fait que Left 4 Dead est un jeu fait pour être joué encore et encore, et que pour cette raison, des cinématiques auraient alourdi l'expérience de jeu, en lassant le joueur.

"Nous ne voulions pas que le jeu soit collé à une histoire. Nous tenions vraiment à le conserver clean et juste. Une apocalypse de zombies."

"Il s'agit de tuer des zombies, pas d'une fable sur la reconstruction de l'humanité."

Cela permettra sans nul doute aux joueurs d'avoir chacun leur propre expérience, encore plus personnelle puisque aucunement guidée par une quelconque intrigue. Reste à savoir si l'intérêt sera encore de la partie tout au long de cette haletante chasse aux zombies.

Réponse le 21 novembre 2008, sur Xbox 360 et PC.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]