Left 4 Dead : un hack entrave les parties en ligne

Le par  |  0 commentaire(s)
test left 4 dead xbox 360 image (13)

Peu après la sortie de Left 4 Dead, certains petits malins ont trouvé le moyen de bidouiller le code du jeu de Valve, apportant ainsi un lot de modifications destinées à la triche. Pour éviter que ce genre de pratique pollue les parties en ligne, Valve remédie au problème grâce à un patch.

test left 4 dead xbox 360 image (13)Particulièrement apprécié des possesseurs de PC et de Xbox 360, Left 4 Dead (accéder au test) se veut l'un des jeux les plus pertinents de l'année en terme de coopération en ligne. Grâce à son ambiance oppressante, son gameplay aussi nerveux qu'un Counter-Strike et son orientation clairement multijoueur, le soft de Valve se montre comme un FPS d'excellente facture.

Néanmoins, le jeu est sujet depuis peu à quelques parties aux déroulements étranges, démontrant des fonctions étonnamment illogiques telles que l'apparition soudaine de hordes d'ennemis, d'armes, voire des proportions physiques tout bonnement ahurissantes. La raison de tout ceci provient d'un mod tool spécifiquement conçu pour les utilisateurs de la mouture Xbox 360.


Valve apporte la solution
test left 4 dead xbox 360 image (10)Comme vous pouvez vous en douter, ce hack a tendance à dénaturer de nombreuses parties en ligne, affichant des coéquipiers géants, des décors minuscules, matérialisant des ennemis et armes par containers, des munitions illimitées, ou encore la possibilité de faire des sauts impressionnants ou de voler. Bref, toutes ces fonctions clairement destinées à dénaturer le gameplay et le challenge nuisent de plus en plus aux honnêtes joueurs.

Dans l'optique de résoudre ce souci grandissant, Valve a publié un patch serveur. « Le correctif est conçu pour pour mettre fin aux comportements de triche sur les serveurs dédiés, ce qui représente la moitié des modes de jeu coop et Versus », a rapporté l'éditeur. « Une mise à jour pour ceux qui jouent sur des serveurs hébergés et / ou via un système de lien sera publié dans les prochains jours », a-t-il continué.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]