Left 4 Dead : Valve dément la production de la version PS3

Le par  |  1 commentaire(s) Source : CVG
Left 4 Dead - Image 16

La rumeur faisant cas du développement de Left 4 Dead sur PlayStation 3 n'aura pas duré longtemps puisque Valve vient de démentir clairement cette éventualité.

Left 4 Dead   Image 16Après avoir fait ses preuves avec sa célèbre licence Half-Life et ses nombreuses déclinaisons, Valve se concentre sur de nouveaux projets. Left 4 Dead apparaît en tête d'affiche sur le planning. Ce survival-horror musclé exclusivement réservé au PC et à la Xbox 360 promet d'ores et déjà quelques pulsions d'adrénaline mêlées d'une certaine dose d'angoisse.

Cette nouvelle production boude clairement la PlayStation 3, mais les récentes suppositions émanant du magazine officiel PlayStation démontraient qu'une possibilité était envisageable. Seulement, le porte-parole de Valve a décidé de clarifier les choses auprès du site britannique CVG.


Pas de bras, pas de PlayStation 3
Left 4 Dead   image 11« Il n'y a pas de version PS3 en production actuellement », a déclaré le porte-parole de la compagnie. Force est de constater que les objectifs de Valve ne seront aucunement outrepassés, la société souhaitant uniquement se focaliser sur le PC et le monolithe de Microsoft. L'arrivée de l'Orange Box sur la console de Sony a découlé d'une demande directe d'Electronic Arts, la réputation de la licence ayant fortement aidé à sa commercialisation sur le format.

Doug Lombardi, directeur marketing de Valve, avait précédemment annoncé que « Left 4 Dead ne possède pas encore un appel garanti - c'est une nouvelle licence ». Le PDG de la firme, Gabe Newell, avait même déclaré que la PS3 est « une perte de temps pour tout le monde ». Autant dire que l'on est pas prêt de voir débarquer Left 4 Dead au format Blu-ray disc. En ce qui concerne les moutures PC et Xbox 360, le soft verra le jour dès novembre 2008.
Complément d'information
  • Left 4 Dead PS3 : Valve nous met sur la piste
    Jusqu'alors jamais adapté sur PS3, le très apprécié Left 4 Dead pourrait bien enfin se concrétiser sur la console de Sony. Suite à l'annonce de Portal 2 sur ce support, Valve joue la carte du teasing concernant sa licence horrifique.
  • GC 08 : 50% de chances de voir Left 4 Dead sur PS3
    Tandis que nous comptions fermement faire une croix sur l'éventualité d'une mouture PlayStation 3 du prochain Left 4 Dead de Valve, il semblerait que la plate-forme de Sony soit revenue au cœur des discussions au sein de la compagnie de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #292101
Je trouve que Valve aussi est une perte de temps pour tout le monde !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]