Légalisation du P2P '

Le par  |  29 commentaire(s)

Une grande idée nous vient des USA : taxer l'abonnement Internet afin de rendre le P2P légal.

Une grande idée nous vient des USA : taxer l'abonnement Internet afin de rendre le P2P légal...

Cette taxe s'élèverait à 6$ et permettrait ainsi aux heureux internautes d'échanger leurs fichiers en toute quiétude. De cette idée, l'ADAMI a estimé qu'une équivalence pourrait être trouvée en France : 5€ par mois sur les abonnement afin de rendre le P2P légal.

" L'Adami est une société de gestion collective des droits de propriété intellectuelle des artistes-interprètes "associée à d'autres organismes représentant artistes et consommateurs afin de dénoncer la politique répressive contre le P2P, ainsi que la campagne de la SNEP.


" Nous demandons l'arrêt immédiat des pressions et menaces fondées sur des poursuites judiciaires à l'encontre des internautes tant qu'un vrai débat n'aura pas eu lieu et que des solutions innovantes n'auront pas été proposées. "

Le seul problème étant que les Majors sont contres.... C'est à s'en demander ce qu'ils veulent exactement ! Un solution pareille paraissait pourtant être équitable.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #8159
Tout ce qu'ils veulent c'est faire du fric... Ca les arrangent cette situation !
Le #8160
Ils peuvent ben parler. C'est eux les voleurs.Et la taxe sur les cds vierge elle servait à quoi alors'À vider l'argent des poches des gens honnetes'
Le #8162
Les majors ne pourraient pas être pour.. Ils sont actuellement en train d'entretenir la peur chez les internautes de se faire choper à télécharger illégalement. Ce serait un peu retourner leur veste pour trouver un "compromis" qui n'arrangerait que l'internaute fan de p2p. Ils perdraient au passage en crédibilité, ce serait s'avouer vaincu en trouvant une issue trop simple au problème.

Soyons sérieux, 5 euros pour télécharger 24h/24 légalement. Les majors vont faire les gros yeux en voyant l'échange de fichiers exploser chez certaines personnes. Et puis tout le monde ne fait pas du p2p, ce serait injuste que certaines personnes paient des droits pour quelque chose qu'ils n'utilisent pas.

Et puis.. tout est dans le texte, l'idée nous vient de l'ADAMI : "L'Adami est une société de gestion collective des droits de propriété intellectuelle des artistes-interprètes"

Le but de cette société n'est pas de protéger les majors mais les artistes..
Le #8163
J'oubliai.. de toute façon TCPA/Palladium règlera le problème P2P non '

Je sens que je vais me retirer dans une cabane perdue au milieu des bois, l'informatique regresse sérieusement sous le poids du capitalisme.
Le #8164
"Et puis tout le monde ne fait pas du p2p, ce serait injuste
que certaines personnes paient des droits pour quelque
chose qu'ils n'utilisent pas."

Redevance TV ..........
et pour des chaines deja financées par la publicité.
Le #8165
Le #8166
Le peer2peer est légal. Ce sont certains fichiers qui y transitent qui sont illégaux.
Le #8167
genre...TOUS''' dsl de dire ca, mais les seul compagnie kon voit pas chialer c celle des film de culs... (et ca va surement "VENIR") jai pas vraiment vu de fichié légal sur kazaa et cie depuis un longgggg moment (est-ce que jamais est un long moment''). internet ne serait t'il pas a lui seul un grand réseau P2P (échange intéllectuel pourkoi pas') alors..BOUCLER TOUT LES INTERNAUTES!! BANDE DE P2PISTE ILLÉGALE!! NaZi!!! Pfff...
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #8170
T'as pas vu un seul fichier légal depuis lgtps sur kazaa ... c'est ptet pask c pas ceux là que tu recherches ^_^ '
J'appelle la RIAA (lol, je déconne, continue à dire m... au boss ! On est avec toi)
Anonyme
Le #8171
Connerie tout ce bordel autours du P2P !
Il y a bien plus de logiciels piratés que de MP3 ou films pour la simple et bonne raison que pour faire tourner les ordinateurs, tout le monde a besoin de logiciels !
Personne n'a encore crié "au loup" du coté des créateurs de logiciels.
il n'y a pas eu de procés ou de poursuites de masse.
Les majors veulent plus d'argent, voilà tout !
Pourquoi ne s'attaquent-elles pas a la chine, pays de la copie ' Tout simplement car cela ne rapporterait pas d'oseille alors que labas le DVD copié est vendu librement dans les boutiques avant sa sortie en salle !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]