Ressemblant très singulièrement à Dungeon Siege 2, le jeu n’en reste pas moins unique, issu d’un savant mélange entre un jeu d’action et un jeu de rôle, Legend : Hand of God s’aventure dans de sentiers battus afin de plaire à tout le monde.

Il faudra ainsi évoluer à travers un environnement hostile, entre les jungles et autres château-fort le jeu nous dépaysera quelque peu en revisitant les lieux mythiques des heroic-fantasy à la sauce Hand of God.

Du fabuleux tableau peint par les développeurs, il faudra souligner la pauvreté du scenario qui restera bien basique au regard des jeux du genre puisqu’on se devra de combattre les terribles forces du mal s’étant soudainement abattues sur nos terres, afin de le renvoyer dans leur monde et d’expier le mal de la planète.

Durant cette longue quête revancharde, de nombreux PNJ ( personnages non-jouables ) seront non seulement à notre écoute, mais permettront aussi de faire évoluer le cours de l’histoire et par la même occasion d’améliorer notre inventaire en y ajoutant diverses modifications légendaires tel un Diablo 2.

L’aspect visuel, bien que prématuré reste très convaincant par rapport aux ténors du genre, malgré la criante pauvreté des textures dès lors qu’on se rapproche du personnage le jeu nous dévoile ses nombreuses carences qu’on pourrait facilement incomber à la jeunesse toute relative du projet.

Date de sortie prévue pour le second trimestre 2007 sur PC.

Legend hand of god image 1 small