Legend of Mana sur le PSN américain cette semaine

Le par  |  0 commentaire(s)
Legend of Mana - jaquette PlayStation US

Legend of Mana est désormais disponible sur le PlayStation Network US, l'occasion pour nos amis américains de redécouvrir un épisode somptueux mais peut-être pas assez dirigiste.

Legend of Mana - jaquette PlayStation USIl peut paraître aberrant de déplorer que l'on ne nous tienne pas suffisamment la main dans un titre à l'heure où nous aspirons à plus de liberté dans les jeux vidéo. Mais dans le cas de Legend of Mana, RPG sorti en 1999 au Japon sur PlayStation (et moins d'un an après aux États-Unis), il manquait un fil conducteur. Bien que sublime graphiquement et musicalement, Legend of Mana n'était constitué que de missions à réaliser sans véritable ordre précis, sans réels liants entre elles. La beauté du jeu était certes là pour retenir le joueur, mais au final, celui-ci aura pu regretter l'absence d'un seul et unique "gros" scénario, qui aurait sans douté été plus marquant que de multiples petites saynètes.

En attendant de le découvrir éventuellement un jour sur notre service européen, Legend of Mana peut se télécharger depuis mardi sur le PSN américain. Le prochain titre Square censé y apparaître sera Parasite Eve II, même si sa date de sortie ne nous a pas encore été communiquée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]