LEGO Batman fait apparaître une flopée de personnages tous issus de l’univers Batman. Ils évolueront par paire et tacheront tout simplement d’évoluer dans des niveaux à première vue simples et linéaires. Nombreux, ces personnages présentent parfois des redondances martiales et comportementales.

Il ne s’agit fort heureusement que d’un nombre restreint de personnages, la plupart bénéficient de coups et caractéristiques uniques. Ces compétences, le joueur devra les employer à mainte reprises s’il désire explorer complètement un niveau. Elles serviront notamment à traverser une coulée de lave ou encore un vaste précipice.


Entre bien et mal
Les véhicules sont aussi de la partie. Ils seront présents durant les phases de combat et auront une dévastatrice efficacité. Mais ils ne viennent jamais en un seul morceau. Comme tout bon jeu LEGO c’est le joueur qui devra trouver et rassembler les pièces nécessaires à la bonne construction d’un véhicule comme un crocodile mécanique ou une moto.

L’ensemble possède des courses poursuites qui feront appel à de tels véhicules, l’agilité et une bonne vision seront nécessaires. Alors que l’aspect graphique reste largement à la hauteur des jeux next-gen, on espère que les développeurs feront un effort du côté de l’intelligence artificielle alliée. Elle rechigne souvent et traine des pieds lors des travaux de collecte.

Date de sortie prévue pour le 31 octobre 2008 sur PC, PS3, Xbox 360, Wii, PS2, PSP et DS.