Lego Indiana Jones : ultimes précisions ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Lego Indiana Jones 3

Edité par LucasArts et développé par Traveller's Tales, Lego Indiana Jones est attendu sur l'ensemble des supports pour le 6 juin 2008. Avant sa sortie, voici des ultimes précisions sur ce projet humoristique.

Lorsque l'on est face à la série des Lego développée par Traveller's Tales, il ne faut évidemment pas s'attendre à des softs révolutionnaires mais plutôt à des titres de qualité, à une franchise qui petit à petit devient incontestable et apporte une dose d'humour, de dérision bienvenue dans le monde souvent violent des jeux vidéo. Une dose de fraîcheur en quelque somme pourvue d'une ambiance que l'on ne retrouve nulle part ailleurs.

Lego Indiana Jones 3 Lego Indiana Jones 4 Lego Indiana Jones 5


Détails sur cet opus

Que faut-il retenir de cet opus ? En premier lieu, dix-huit niveaux seront jouables et concerneront les trois films de Steven Spielberg. Bonne nouvelle : il sera possible de commencer par celui que l'on veut. Ensuite, le gameplay du soft, mis à part l'exploration, les scènes de plate-formes ou de combat, sera focalisé sur la coopération. En effet, Indy aura besoin de ses amis pour remplir diverses actions dont il est incapable d'effectuer : de la réparation d'une voiture à la "faculté" de pouvoir creuser. Aucun doute, nous sommes bien dans un jeu vidéo ! A noter que le titre pourra se jouer à deux sur le même écran.

Lego Indiana Jones 6 Lego Indiana Jones 2 Lego Indiana Jones 1

Comme vous pouvez le noter, Lego Indiana Jones ne mise pas sur le réalisme. Toutefois, d'un point de vue graphique, on peut remarquer pour l'instant une modélisation de l'eau tout à fait acceptable qui tranche avec le style atypique des personnages. Relativisons cependant : Traveller's Tales n'a pas comme objectif d'offrir un produit haut de gamme sur ce plan. Il cherche avant tout à faire rire les joueurs et entre nous, le défi est tout aussi difficile. Pour terminer, sachez que la Wii, la DS et la PS3 verront leurs fonctions particulières utilisées : la première permettra de manier le fouet à l'aide de la Wiimote, l'aspect tactile de la nomade sera présent et la Sixaxis aura elle aussi une place dans la jouabilité de la version de la boîte noire de Sony.

Sortie sur PC, PS3, Xbox 360, Wii, DS, PSP et PS2 pour le 6 juin 2008.

Complément d'information
  • Lego Indiana Jones 2 annoncé pour l'automne
    La licence Lego n'est définitivement plus tombée en désuétude. Après un titre DS, un Lego Rock Band annoncé, on apprend désormais qu'un nouveau titre est en préparation.
  • Test Lego Indiana Jones
    La série des jeux Lego continue de susciter l'engouement par son originalité et ce n'est pas ce Lego Indiana Jones qui viendra défaire l'intérêt des joueurs.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]