Lorsque l'on est face à la série des Lego développée par Traveller's Tales, il ne faut évidemment pas s'attendre à des softs révolutionnaires mais plutôt à des titres de qualité, à une franchise qui petit à petit devient incontestable et apporte une dose d'humour, de dérision bienvenue dans le monde souvent violent des jeux vidéo. Une dose de fraîcheur en quelque somme pourvue d'une ambiance que l'on ne retrouve nulle part ailleurs.



Détails sur cet opus

Que faut-il retenir de cet opus ? En premier lieu, dix-huit niveaux seront jouables et concerneront les trois films de Steven Spielberg. Bonne nouvelle : il sera possible de commencer par celui que l'on veut. Ensuite, le gameplay du soft, mis à part l'exploration, les scènes de plate-formes ou de combat, sera focalisé sur la coopération. En effet, Indy aura besoin de ses amis pour remplir diverses actions dont il est incapable d'effectuer : de la réparation d'une voiture à la "faculté" de pouvoir creuser. Aucun doute, nous sommes bien dans un jeu vidéo ! A noter que le titre pourra se jouer à deux sur le même écran.


Comme vous pouvez le noter, Lego Indiana Jones ne mise pas sur le réalisme. Toutefois, d'un point de vue graphique, on peut remarquer pour l'instant une modélisation de l'eau tout à fait acceptable qui tranche avec le style atypique des personnages. Relativisons cependant : Traveller's Tales n'a pas comme objectif d'offrir un produit haut de gamme sur ce plan. Il cherche avant tout à faire rire les joueurs et entre nous, le défi est tout aussi difficile. Pour terminer, sachez que la Wii, la DS et la PS3 verront leurs fonctions particulières utilisées : la première permettra de manier le fouet à l'aide de la Wiimote, l'aspect tactile de la nomade sera présent et la Sixaxis aura elle aussi une place dans la jouabilité de la version de la boîte noire de Sony.

Sortie sur PC, PS3, Xbox 360, Wii, DS, PSP et PS2 pour le 6 juin 2008.