LEGO Indiana Jones : briques et fouet au programme

Le par  |  1 commentaire(s)
LEGO Indiana Jones - Image 6

Arrivant à grands pas, le nouveau projet de Traveller’s Tales parait bien décidé à s’imposer dans l’univers des jeux d’action et aura ainsi pour objectif de retranscrire fidèlement les aventures cinématographiques de l’intrépide Indiana Jones.

A l’instar de LEGO Star Wars, le jeu reprend avec respect les trois premiers opus de la série Indiana Jones dirigés par le célèbre Steven Spielberg. Mais au lieu de jouer la carte de la fidélité, LEGO Indiana Jones n’hésitera guère à introduire des passages inédits et surtout humoristiques mettant pleinement à contribution le joueur.

Ce dernier ne sera d’ailleurs pas seul mais accompagné au maximum de trois acolytes parmi lesquels figurent les Sallah, Marcus Brody et autres Marion Ravenwood. Chacun de ces personnages possèdent des spécifiés logistiques propres leur permettant ensemble de surmonter les nombreux obstacles.


Alter Lego
Une dimension coopérative sera belle et bien présente et permettra à deux joueurs humains de prendre tour à tour le contrôle des quatre personnages intrinsèquement liés. Les nazis originellement présents dans Les Aventuriers de L'Arche perdue et Indiana Jones et la dernière croisade ont été cependant évincés ainsi que leurs références associées pour de simples raisons d’éthique.

Techniquement, l’ensemble a peu évolué et exploite par conséquent le moteur graphique de LEGO Star Wars 2, un choix naturel et on ne peut plus logique. Il en est de même pour le gameplay qui devra cette fois composer avec de nombreuses phases de plateformes mettant à contribution le fouet de l’ami Indy.

Date de sortie prévue pour le 6 Juin 2008 sur PC, PS3, Xbox 360, Wii, PS2, PSP, DS et GBA.

Complément d'information
  • Lego Indiana Jones 2 annoncé pour l'automne
    La licence Lego n'est définitivement plus tombée en désuétude. Après un titre DS, un Lego Rock Band annoncé, on apprend désormais qu'un nouveau titre est en préparation.
  • Test Lego Indiana Jones
    La série des jeux Lego continue de susciter l'engouement par son originalité et ce n'est pas ce Lego Indiana Jones qui viendra défaire l'intérêt des joueurs.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #208641
Je pensais qu'il serait miens ... mais vu le peu de respect de l'œuvre originale, je passerai mon chemin.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]