Plus de jeux LEGO au Japon ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GoNintendo
Logo LEGO

Quasiment à la surprise générale, Activision a décidé de stopper la vente de jeux estampillés LEGO au Japon.

Logo LEGOCe n'est que depuis seulement quelques années qu'on peut diriger des personnages LEGO à la manette dans des productions leur faisant honneur. Prendre possession des incarnations "légoesques" d'Anakin Skywalker, d'Indiana Jones ou encore de Batman a été un franc plaisir, et on ne peut que saluer le talent des développeurs de Travellers's Tales pour être parvenu à ce résultat.

Toutefois, pour une raison qui nous échappe encore, nos amis japonais vont bientôt être privés des jeux évoqués ci-dessus.


Plus de LEGO dans le pays de Miyamoto
Alors que LEGO Indiana Jones et LEGO Batman étaient prévus pour sortir le 18 décembre prochain sur le territoire nippon, Activision a pris la décision de retirer de la vente tous les jeux LEGO dans ce pays riche en purikuras (photomatons d'un genre particulier). La supposition la plus proche de la réalité que l'on puisse faire est que les Japonais pourraient ne pas être réceptifs à la licence LEGO, et qu'Activision a préféré éviter un éventuel four pour toute sa gamme de jeux de la marque.

Mais... est-ce le fait que ces personnages cubiques soient jaunes qui aurait motivé ce retrait des rayons ? Oui, nous sommes d'accord, ce serait trop gros et idiot pour être vrai. Restons sur la thèse du possible non-amour des LEGO par les Japonais.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]