LEGO : alliance dans le domaine de la robotique

Le par  |  1 commentaire(s)
logo lego (Small)

Le groupe LEGO a annoncé un partenariat avec la société HiTechnic, qui permettra à cette dernière de produire et vendre des accessoires hardware bénéficiant de la certification de qualité LEGO et faisant partie d'améliorations pour les produits de la gamme LEGO MINDSTORMS NXT et de ses instruments robotiques.

Logo lego smallLe groupe LEGO a annoncé un partenariat avec la société HiTechnic, qui permettra à cette dernière de produire et vendre des accessoires hardware bénéficiant de la certification de qualité LEGO et faisant partie d'améliorations pour les produits de la gamme LEGO MINDSTORMS NXT et de ses instruments robotiques.

L'accord de license passé entre les deux signataires permettra à HiTechnic d'avoir accès aux compartiments des sondes MINDSTORMS NXT et de développer et de vendre leurs propres sondes, qui seront compatibles avec les produits NXT et complémentaires du look, du style et de la fonction originale des instruments NXT.
Les sondes de HiTechnic seront compatibles avec le logiciel de programmation de la gamme NXT.

Cet ensemble inclura 571 pièces de LEGO TECHNIC classiques, la brique intelligente NXT, des sondes pour le toucher, la lumière, le son et les ultrasons, des servo-moteurs interactifs, une connection USB 2.0, la possibilité de s'y connecter en Bluetooth et contiendra un logiciel de programmation compatible MAC/PC, produit par labVIEW, qui pourra démontrer 18 exemples de construction robotique et de programmation afin de stimuler l'inspiration des  créateurs qui se seront procuré le pack.


L'avis des partenaires
Paal Smith-Myer, le directeur de la branche LEGO pour le développement de nouveaux marchés s'exprime ainsi : 'Ce partenariat marque le début d'une nouvelle ère pour le groupe LEGO, qui voit ainsi ses collaborations avec des groupes à la pointe de l'innovation augmenter afin de délivrer des produits qui pourront faire évoluer positivement le potentiel des plateformes LEGO MINDSTORMS'.
De plus, il 'pense que tout le monde se réjouit [chez LEGO] de cette collaboration avec HiTechnic et ils sont tous impatients de pouvoir travailler avec eux et d'autres partenaires tiers afin de proposer toujours plus de fonctionnalités aux utilisateurs et de pouvoir développer et stimuler l'entrain des constructeurs amateurs de robotique de de programmation'.

Stephen Barker,  de HiTechnic, est lui aussi réjouit de pouvoir annoncer cette participation dans l'aventure MINDSTORMS NXT.
Les produits qu'ils développent, comme des boussoles et des sondes RBG (pour détecter les couleurs) seront des ajouts qui permettront aux usagers de pouvoir donner un autre niveau à leur expérience avec le produit NXT de base et leur permettront plus de liberté et encore plus de créativité.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #130660
Quid des prix ' SI cette boite aligne ses prix sur ceux de Lego, ca peux couter cher ! Quoique il me semble un jour avoir vu une boite de base MINDSTORMS pour un quarantaine d'? !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]