Voilà un smartphone qui devrait piquer les yeux et faire saigner les oreilles des plus technophiles. Le Lenovo A5800-D a en effet fière allure avec sa diagonale de 5,5 pouces, sa finesse de 9 millimètres, son dos à texture façon Samsung et sa compatibilité réseau 4G / LTE, mais le reste de la fiche technique est loin d’être alléchant.

Apparu dans les documents de l’organisme de certification chinois, le Lenovo A5800-D doit en effet se trimballer un processeur quad-core 1,5 GHz couplé à une mémoire vive 512 Mo ( ! ), une dalle se limitant à une définition 854 x 480 pixels ( ! ) et une petite mémoire 4 Go qui sera en grande partie occupée par le système ( ! ), mais heureusement extensible par MicroSD. Ses capteurs 2 et 5 Mégapixels n’ont rien de catastrophique, mais rien de très séduisant non plus.

Lenovo A5800-D  
Le smartphone phablet Lenovo A5800-D ( cliquer pour agrandir )

Alors oui, le prix s’annonce alléchant. Mais ne vaut-il pas mieux mettre un petit peu au bout et jouir d’une expérience utilisateur intéressante ? Surtout que ce ne sont pas les modèles à moins de 100 euros qui manquent aujourd’hui. Chez Kazam, Wiko ou Archos, pour ne citer qu'eux.

Source : GSMDome