Le smartphone Lenovo A660 ne se distingue pas spécialement par ses spécifications techniques qui le placent dans la catégorie des terminaux de milieu de gamme.

Mais il se distingue par sa certification IP67 qui lui permette d'être résistant à l'intrusion de poussière et d'être étanche. Le premier chiffre de l'indice de protection signifie qu'il est parfaitement protégé contre les poussières et le '7' spécifie qu'il est protégé contre les effets de l'immersion jusqu'à une profondeur d'un mètre durant 30 minutes.

Le A660 dispose d'une connectivité 3G et se caractérise par son écran Gorilla Glass de 4 pouces. Il embarque un SoC doté d'un processeur double coeur cadencé à 1 GHz. Son APN principal possède un capteur de 5 MPixels tandis que celui en façade est un simple VGA. L'ensemble est alimenté par une batterie de 1500 mAh.

Enfin, c'est la version Ice Cream Sandwich d'Android qui est préinstallée.

Il est annoncé en Chine mais Lenovo n'a pas précisé s'il sortirait à l'international.

Le prix n'est pas non plus connu. Mais lorsqu'on sait que le Lenovo K860 doté d'un écran de 5 pouces et d'un processeur quad coeur est proposé au tarif de 350 dollars, on peut souhaiter que Lenovo le propose hors des frontières chinoises.

Lenovo_A660-GNT

Source : gsmarena