Lenovo enrichit le contenu de ses ThinkPads

Le par  |  5 commentaire(s) Source : InformationWeek
Lenovo ThinkPad R60 docked

Lenovo poursuit le renouvellement de sa gamme, selon deux axes : en faisant évoluer les produits hérités de l'ère IBM, et en présentant ses propres réalisations.

Lenovo poursuit le renouvellement de sa gamme, selon deux axes : en faisant évoluer les produits hérités de l'ère IBM, et en présentant ses propres réalisations. La série ThinkPad emprunte un peu aux deux.


Pour professionnels exigeants
Lenovo thinkpad r60 dockedLes ThinkPad série Z61 et série R60 (notre photo) s'enrichissent, non en payant leurs dettes, mais en empruntant davantage encore. Tous deux se convertissent une bonne fois pour toute aux processeurs Core (Duo ou Solo, selon les modèles) signés Intel, et peuvent recevoir jusqu'à 4Go de mémoire vive (Z61). Les écrans sont des WXGA aux caractéristiques  de luminosité variables selon les modèles, en 14 et en 15,4 pouces. Une nouveauté : l'apparition d'une caméra et d'un micro sensés faciliter la vidéo-conférence, et qui complèteront la connectique sans fil 802.11a/b/g. Une version intègrera même les nouvelles technologies WAN (Wideband Area Network), et se connectera au réseau mobile à grande vitesse de Verizon aux Etats-Unis.

Plus bas en gamme, la série R60 reçoit la batterie habituelle des protections passives de Lenovo, à savoir le ThinkPad Roll Cage (une cage en alliage de magnésium et d'aluminium) et le ThinkPad Shock Mounted Hard Drive, qui verrouille les têtes du disque dur en cas de chute. Un bouton peut déconnecter les connexion sans fil.

Les deux modèles incluent des commandes centralisées pour tout ce qui touche à la sécurité des données, à travers le ThinkVantage Client Security Solution, dont le chiffrement autonome du disque dur et un gestionnaire de mots de passe plus affûté. Comme toujours, Lenovo préconise Microsoft Windows XP Edition Professionnelle.

La série R60 est d'ores et déjà disponible sur le site du fabricant, mais il faudra patienter jusqu'à fin juin pour se procurer la série Z61. Les prix débutent à environ 765 euros TTC, mais peuvent, comme souvent chez Lenovo, grimper facilement...


Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #107580
"l'aspect austère" (seul PC présent en tant qu'objet d'art au Musée d'Art Moderne de NY) des Thinkpad m'a toujours moins gêné que la faible qualité de leurs écrans et de..Et de quoi'
Ah oui: leur prix
Le #107592
Bientôt, avec chaque Lenovo, vous seera livré un chinois dissident qui tapera au clavier à votre place, fera les sauvegardes, les mises à jour et tout...
Nourris par contrat d'assistance 24/24 et sera muni d'une chaine qui le reliera à l'ordinateur !

Faut être humains, quoi !
C'est déjà mieux que de les envoyer crever dans des containers en leur disant c'est mieux la-bas !
Le #107600
Faible qualité de l'écran ' Je crois qu'ils sont parmis les meilleurs dalles X ...
Le #107623
Même remarque que SplasH... J'ai un Thinkpad T40p et l'écran est vraiment de bonne qualité
Le #107627
Splash
ReNo
Je bosse beaucoup sur des photographies avec mon portable.
Ma référence demeure la dalle d'un Toshiba qui a eu une vie très courte (trop cher et trop bien) le Satellite Pro M10, avec une résolution max de 1600+x1200+
un excellent contraste et une luminosité impec.
La plupart des autres dalles sont soit trop saturées, soit comme les Thinkpad peu contrastées (sinon ce serait sans doute mon choix futur-dès que le prochain processeur sort cet été).
J'attends toujours
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]