Ventes de PC : Lenovo veut être devant HP en Europe d'ici 2015

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Bloomberg
Logo Lenovo

Ne voulant pas relâcher la pression sur un concurrent HP dont la relance sera plus longue que prévu, le groupe Lenovo entend lui souffler la tête des ventes d'ordinateurs en Europe d'ici 2015.

Les ventes d'ordinateurs connaissent un tassement avec l'émergence des tablettes tactiles et le succès de smartphones qui récupèrent de plus en plus d'usages jusqu'ici dévolus aux PC mais si la plupart des fabricants voient leurs volumes reculer significativement, ceux du groupe chinois Lenovo sont en pleine expansion.

Celui-ci a déjà commencé à prendre le leadership mondial du secteur au détriment d'un groupe HP longtemps maître du jeu mais fortement ébranlé par des choix stratégiques hasardeux qui vont retarder les effets de sa grande réorganisation.

Logo Lenovo Et pour préparer d'autres initiatives stratégiques, notamment dans les tablettes et les smartphones, Lenovo affiche ses ambitions : battre HP sur les ventes d'ordinateurs en zone EMEA ( Europe, Moyen-Orient, Afrique ) dans les 18 mois à venir.

C'est Gianfranco Lanci, directeur général de Lenovo pour la zone EMEA, qui mène l'offensive. Ce dernier n'est autre que l'ancien CEO du groupe Acer, parti en 2011 sur fond de désaccord avec la stratégie mobile du groupe voulue par le conseil d'administration.

Il estime que, malgré le contexte, il y a de la réserve de croissance, notamment pour des produits hybrides à la frontière entre petits ordinateurs et tablettes tactiles. La marque veut être mieux connue en Europe afin de se renforcer rapidement sur d'autres segments, comme les tablettes mais aussi les smartphones, le groupe chinois voulant entrer sur les marchés européens en 2014.

Sur le segment des tablettes, Lenovo revendique déjà 5% de part de marché en EMEA et vise les 10% en 2014. Pressenti comme acquéreur potentiel du fabricant BlackBerry, Gianfranco Lanci a indiqué que le groupe était ouvert aux possibilités d'acquisitions mais qu'il avait aussi tout à fait les moyens d'assurer directement sa croissance organique. Une acquisition n'est donc pas une voie obligatoire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1469972
Honnêtement, Lenovo ne devrait pas avoir trop de mal
Le #1470162
frenchcat a écrit :

Honnêtement, Lenovo ne devrait pas avoir trop de mal


Mais c'est qu'il est en forme ... J'adoooore le vendredi !
Le #1471002
Faut faire vite, en moins de deux ans pour convaincre plus d'acheteurs !
Le #1471802
Moi ce qui me gène c'est "'ancien CEO du groupe Acer,".....

Et je perferrerai plus ASUS ou MSI en tête...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]