Test : PC tout-en-un, Lenovo IdeaCentre B310

Le par  |  0 commentaire(s)

Configuration et Indice de performance Windows

Que penser d'une configuration à base d'Intel Core i3 550, (3,20 GHz, 3Mo de cache L3, TDP 73W, LGA1156) ? Pour notre part, nous estimons que ce dual-core (hyperthreading 4 cœurs) d'entrée de gamme des processeurs x86 d'Intel trouve totalement sa place dans cette configuration à vocation bureautique et multimédia. Notre machine de test n'est équipée que de 3 Go de DDR3 (Samsung), les 4 emplacements mémoire pourront accueillir jusqu'à 8 Go de DDR3, et le disque dur de 500 Go pourra aussi évoluer (jusqu'à 2To), l'évolutivité est donc en partie assurée. L'indice de performances Windows sur une échelle allant de 1,0 à 7,9 atteint ici la moyenne avec un indice 5,0. Le B310 aurait pu atteindre l'indice de 5,9 mais il est pénalisé par l'ATI Radeon HD 5450 que nous détaillerons plus bas notamment avec le 3DMarkVantage.

cpuz   gpuz   windowsindice01

Webcam minimaliste, qualité audio correcte et lecteur Blu-ray qui n'est même pas en option…

Nous ne nous étendrons pas pour sur la webcam Lenovo High-Sense, avec ses 0,3 MP (640 x 480), elle suffira pour assurer vos visioconférences avec Windows Live Messenger ou tous autres clients de messagerie instantanée mais il va de soi que nous sommes loin d'une caméra FaceTime HD en résolution 720p comme pour un iMac… La qualité des deux haut-parleurs audio de 2 x 3W et de la barre de son située sur la partie supérieure au dos de la coque sont en revanche de très bonne facture pour vos vidéos ou les chaînes TV dans une petite pièce. Vous pourrez de toute façon brancher un kit 2.1 via la sortie audio jack. Sur le côté droit, la -présence d'un graveur DVD-RW à tiroir est louable mais l'option d'un lecteur Blu-ray, cela n'aurait pas été un luxe !

B320_1L   B310_3L

Six ports USB 2.0, un port FireWire, Gigabit et Wi-Fi n, le Bluetooth…

Sur le côté gauche, on retrouve deux ports USB 2.0 bien disposé pour l'insertion de clés USB ou de périphériques amovibles, l'entrée et la sortie audio et le lecteur 5-en-1 pour vos cartes mémoire. Le principal de la connectique se trouve au dos du B310. Quatre ports USB 2.0, une entrée antenne TV, un port Ethernet Gigabit, le Firewire 1394a, un port Port PS/2 pour les nostalgiques (clavier et souris en mode filaire), ajoutez à cela le Wi-Fi 802.11n ainsi que le Bluetooth et nous sommes au complet ! La connectique est amplement suffisante pour un PC domestique.

Lenovo_IdeaCentre_B310_Panel   B300_4L

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]