Lenovo déclare la guerre à Xiaomi avec son smartphone K3 sous la barre des 100 euros

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GSMArena
Logo Lenovo

Lenovo a décidé d'aller au front avec son compatriote Xiaomi en dévoilant un smartphone K3 positionné sous la barre des 100 euros qui offre un SoC 64-bit, de la 4G, un écran de 5 pouces et une grosse autonomie.

Si le géant chinois Lenovo voit grand dans le secteur des smartphones, il n’est pas le seul. Son compatriote Xiaomi a déclaré il y a peu qu’il entend devenir numéro un mondial d’ici une dizaine d’années, en surpassant le duo Samsung-Apple. Lenovo dévoile ainsi son smartphone K3, également connu sous le nom de code Lemon du fait de sa finition jaune, qui se veut un concurrent frontal du Redmi 1S que Xiaomi écoule comme des petits pains ( on a déjà vu un lot de 40 000 partir en 4,2 secondes dernièrement ).

Annoncé à 599 yuans, l’équivalent de 80 euros, le Lenovo K3 fait appel à un SoC Snapdragon 410 avec processeur 64-bit quad-core 1,2 GHz, mémoire vive 1 Go et modem 4G / LTE offrant des débits de catégorie 4 ( jusqu’à 150 Mbit/s en réception ). En face, le Xiaomi Redmi 1S propose l’ancien SoC Snapdragon 400 avec CPU quad-core 1,6 GHz et mémoire vive 1 Go. Pas de 4G, par contre.

Le Lenovo K3 propose par ailleurs un écran IPS 5 pouces en 720p, des capteurs photo 2 et 8 Mégapixels, une mémoire flash 16 Go extensible par MicroSD et une batterie 2 300 mAh assurant jusqu’à 31 heures d’appels. En face, on répond avec un écran 4,7 pouces en 720p également, des capteurs 1,6 / 8 Mégapixels, une mémoire flash de 8 Go et une batterie 2 000 mAh.

Quant à l’OS, il s’agit d’Android 4.4.2 KitKat avec la surcouche Vibe 2.0 sur le Lenovo K3, face à un Android 4.3 Jelly Bean maquillé de la surcouche MIUI 5.0 sur le Xiaomi Redmi 1S.

Lenovo K3 2  Lenovo K3 1 
Le smartphone Lenovo K3 Lemon ( cliquer pour agrandir )

Le Lenovo K3 a donc de quoi répondre face au Xiaomi 1S, notamment avec sa plate-forme plus récente et son OS plus au goût du jour ( même si dépassé avec l’arrivée de Lollipop ). Mais la donne pourrait changer avec le successeur du Redmi 1S. Il est évident que Xiaomi ne va pas tarder à riposter.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1821090
Je ne voudrai pas être déplaisant ni désagréable, mais je n'ai pas réussi à comprendre qui faisait quoi à la lecture de la news tellement c'était fouillis ?!?!?!?!,!

J'ai du me rabattre sur la source GSMArena en VO pour comprendre les véritables caractéristiques du Lenovo K3.

Pour une fois et eu égard au positionnement tarifaire c'est un produit plutôt intéressant même s'il ne sera vraisemblablement jamais disponible chez nous (pour le moment ?) puisque Lenovo a décidé de le vendre selon le même modèle que Xiaomi, c'est à dire en mode Online uniquement...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]