Lenovo K6 / X910 : processeur SnapDragon 800 à bord

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
Lenovo K6 logo

Lenovo a été l'un des premiers à utiliser les processeurs Intel Atom dans des smartphones mais il ne dédaigne pas pour autant les processeurs ARM haut de gamme : son futur Lenovo K6 / X910 devrait embarquer un SoC SnapDragon 800.

Le fabricant chinois Lenovo est devenu leader des ventes de PC ce trimestre, passant devant le groupe HP, mais il a aussi de grandes ambitions dans d'autres secteurs comme les serveurs et la mobilité. son intérêt supposé comme candidat au rachat de BlackBerry, dont la rumeur s'est diffusée en début d'année, a rappelé qu'il faudra compter avec lui ces prochaines années.

Attentif aux dernières tendances du marché, Lenovo s'est fait remarquer en adoptant les plates-formes mobiles d'Intel ( Intel Atom Medfield, Intel Atom Clover Trail+ )...et aux derniers SoC ARM haut de gamme. Un smartphone dual SIM Lenovo K6 / X910 sous processeur SnapDragon 800 de Qualcomm a fait son apparition sur le forum chinois officiel du fabricant.

Lenovo K6 SnapDragon 800 

Passé au benchmark AnTuTu, ce smartphone Android révèle en effet la présence d'un processeur MSM8974 (référence du SnapDragon 800) avec processeur graphique Adreno 330 ainsi qu'un affichage de résolution 1920 x 1080 pixels (sans doute en diagonale 5"), ce qui en fait un futur terminal haut de gamme pour le fabricant.

S'il n'est pas encore officialisé, le X de la dénomination X910 pourrait se transformer en une lettre donnant son nom final, peut-être un K, donnant un K910 assurant la succession du modèle Lenovo K900 sous Atom Clover Trail+. A voir s'il sera commercialisé hors de Chine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]