Lenovo K900 : le smartphone sous Intel Clover Trail + disponible en Europe cet été

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
lenovo-k900

Lenovo avait créé la surprise lors du CES 2013 en présentant son K900, le premier smartphone équipé de la plateforme Intel Clover Trail +. Pourtant, l’appareil était resté sous silence, jusqu’à ce qu’il s’annonce disponible aujourd’hui.

Le K900 est finalement paré à affronter les critiques du public, et de mettre en avant la nouvelle plateforme Clover Trail + d’Intel qui se montre relativement agressive en termes de performances comparées aux différentes architectures ARM du marché.

lenovok900 L’appareil propose un écran au format 5,5 pouces IPS 1080p protégé par une couche Gorilla Glass 2. Il embarque la nouvelle solution Intel à base de processeur dual-core Atom Z2580 cadencé à 2,0 GHz associé à un circuit graphique PowerVR SGX 544MP2 et 2 Go de RAM.

Il propose également une caméra 13 mégapixels avec une focale F1.8 associée à deux flashs, ainsi qu’une caméra en façade grand-angle.

Malgré son écran imposant, le smartphone ne mesure que 6,9 mm d’épaisseur pour un poids total de 162 grammes.

C’est Android 4.2 jelly Bean qui est proposé dans le smartphone. Disponible depuis quelques jours en Chine, l’appareil est attendu en Europe à partir de cet été à un prix qui s’annonce déjà élevé, puisque supérieur à 500 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]