Lenovo lance son premier Tablet PC

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Yahoo News

Lenovo étoffe sa gamme avec un Tablet PC dérivé d'un modèle IBM.

Lenovo étoffe sa gamme avec un Tablet PC dérivé d'un modèle IBM.

Le nouveau ThinkPad X41 Tablet vient d'être dévoilé par Lenovo, seulement un mois après que ce dernier ait avalé la division Informatique Grand Public de l'Américain IBM. D'un poids d'à peine 1,5 kg, il offre une autonomie de six heures et un écran rotatif de 10 pouces.

Lenovo décrit son nouveau-né avec un certain lyrisme, affirmant qu'il est 20% plus léger que ses concurrents directs, tout en permettant une utilisation en tablette ou en PC portable, au choix. En option, on peut en outre le doter d'un lecteur d'empreinte digitale.

Ce ThinkPad X41 Tablet tourne sous Windows XP Tablet PC Edition dans sa toute dernière définition, et emporte un chipset 915GM et un processeur Pentium M basse tension, tous deux fournis par Intel. Il fera ses débuts commerciaux aux Etats-Unis le 14 juin prochain, au prix de 1899$.

En 2005, des experts de la société d'études sur les nouvelles technologies IDC estiment que les ventes de Tablet PC devraient augmenter de 84% par rapport à 2004, et même de 86% en 2006 par rapport aux projections de 2005.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]