Lenovo propose une suite logicielle destinée aux administrateurs systèmes et réseaux.

Lenovo, le groupe chinois repreneur voici quelques mois de la division PC d'IBM, lancera le 15 septembre une suite logicielle destinée à faciliter la tâche des administrateurs réseau.

Baptisée LANDesk Management Suite for Think Vantage Technologies (oui, je sais, c'est long, comme nom) regroupe tous les logiciels nécessaires à la bonne gestion d'un réseau d'entreprise, et évite le plus souvent à l'administrateur de se déplacer physiquement vers un poste en détresse.

Cette suite met l'accent sur la gestion des licences logicielles, la mise à jour des applications, la distribution des données, la création et le déploiement graphique, les besoins d'inventaire et le contrôle à distance.

Avec LANDesk (c'est son petit nom), les administrateurs système pourront utiliser le logiciel Rescue and Recovery 3.0 pour gérer la sauvegarde et la récupération des données, y compris depuis des postes délocalisés.

S'y ajoute une version améliorée d'Antidote Delivery Manager, qui autorise la mise à jour et la résolution de problèmes logiciels à distance, même si le poste concerné est mis hors-jeu par un ver ou un virus.

Enfin, LANDesk permet de restaurer les réglages d'un ordinateur qui a "planté" sans perdre de données, ni avoir à régler à nouveau le poste en question, mais également, et c'est la nouvelle marotte d'IBM et Lenovo (voir notre news), de gérer la sauvegarde en continu, afin de réduire la taille des fichiers de secours.

Les prix de cette suite logicielle seront connus au moment du lancement commercial, dans deux semaines.
Source : TechWorld