Lenovo LePhone K860 : quad coeur et écran 5 pouces

Le par  |  0 commentaire(s)
Lenovo_LePhone_K860-GNT

Lenovo annonce officiellement le smartphone LePhone K860. Un écran confortable de 5 pouces et le SoC Exynos 4412 du Galaxy S3 caractérisent ce terminal android.

Dans les pays occidentaux, Lenovo est plus associé aux PC et aux tablettes qu'aux smartphones. Mais le second constructeur mondial de PC commercialise depuis plusieurs années des smartphones sur le plus gros marché mondial, la Chine.

Et dans sa future gamme, il faudra compter sur le LePhone K860. Il se situe à mi chemin entre le Galaxy S3 et le Galaxy Note en termes de taille d'écran (5 pouces contre respectivement 4.8 pouces et 5.3 pouces). Fin 2011, Lenovo avait déjà eu la folie des grandeurs avec le smartphone Android LePad S2005 également pourvu d'un écran de 5 pouces.

Lenovo_LePhone_K860-GNT

Rien à voir avec le K800 qui embarque un processeur Intel Atom Medfield puisque le K860 intègre une puce ARM. Précisément, il emprunte le SoC Samsung Exynos 4412 au Galaxy S3. Son processeur quad coeur sera épaulé par 1 Go de RAM. Même SoC mais aussi un APN au dos caractérisé par un capteur de 8 MPixels (comme pour le S3) et la capacité de photographier en mode rafale (100 images en burst). L'objectif permet également de filmer en 1080p.

L'ensemble est alimenté par une batterie conséquente de 2250 mAh.

Côté OS, c'est la version 4.0.4 d'Android, alias Ice Cream Sandwich, qui est l'hôte de ce terminal.

Pour l'heure, le constructeur chinois n'a ni précisé le prix, ni indiqué la date de disponibilité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]